Roska News

Roska News

Reponse à la préoccupation de yannick S.

Les conseils de RoskaPosted by Roska Mon, April 16, 2012 22:44:34

Bonsoir Roska!
j’apprécie beaucoup la considération que tu accordes à ma préoccupation et surtout la largesse avec laquelle tu réponds à celle-ci. Pour ce qui est de l'article je l'ai lu et je le trouve très pertinent car il m'a permis de réaliser qu'il y a un combat de taille à mener si nous voulons un jour voir la gestion de nos sociétés se faire selon les principes de Dieu le créateur.Je dis "combat de taille" parce que tenter de changer le mode de fonctionnement de la gestion de nos sociétés reviens à s'engager à arracher le contrôle de toute la terre à Satan si je dois dois me référer a ce qui est mentionné dans l'article et je cite:Lorsque nous observons le monde, son fonctionnement et la politique qui soutient ce monde, on peut tout de suite affirmer sans faire de recherches que c’’est bien l’esprit du mal qui anime la plus part des politiciens.Et cela ne sera pas chose facile.Tu es sans ignorer que les suppôts de Satan dispose de tous les moyens pour étouffer tout combat qui menace leurs hégémonie.C'est un combat à deux volets je pense.

volet idéologique et volet spirituel.Il va donc falloir être "prêts"à tous les niveaux.Mais la question est de savoir si les chrétiens savent que cette responsabilité leur incombe? Ne faut il pas d'abord aller vers les chrétiens pour les mettre devant la réalité avant de se livrer au combat proprement dit?Au passage je voulais avoir quelque info sur la fondation Roska. son but,son champ d'action,ses activités et bien d'autres.

Bonne fête de pâques!

Yannick



Bonsoir Yannick!

J’espère que tu as eu un bon moment pascal. Merci pour ce mail qui met en relief d’autres préoccupations intéressantes dont:

1. «Il y a un combat de taille à mener si nous voulons un jour voir la gestion de nos sociétés se faire selon les principes de Dieu le créateur.»

2. «Tenter de changer le mode de fonctionnement de la gestion de nos sociétés reviens à s'engager à arracher le contrôle de toute la terre à Satan»

3. « Les suppôts de Satan dispose de tous les moyens pour étouffer tout combat qui menace leurs hégémonie. C'est un combat à deux volets je pense. volet idéologique et volet spirituel. »

4. « Il va donc falloir être "prêts"à tous les niveaux. Mais la question est de savoir si les chrétiens savent que cette responsabilité leur incombe? »

5. « Ne faut-il pas d'abord aller vers les chrétiens pour les mettre devant la réalité avant de se livrer au combat proprement dit? »


On va les prendre point par point. Pour une question de temps, je vais te répondre sans trop de détails, mais on pourra revenir sur ces mêmes points à tout moment.


1. Oui, il y a un combat de taille et c’est le sens même du christianisme. Aimer Dieu (premier commandement), c’est haïr l’ennemi de Dieu et Satan qui a choisi d’être l’ennemi de Dieu ne peut pas être l’ami de ceux qui aiment Dieu… Satan n’étant pas un ennemi faible à négliger, le combat contre lui est de taille et il faut prendre conscience de cela. Lui Satan est toujours actif dans ce combat, c’est le Chrétien qui attend de prendre un coup très dur avant de chercher à savoir ce qu’il faut faire.


2. Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…. Camarade, pour que la volonté de Dieu se fasse sur cette terre comme elle se fait au ciel, il faut que les chrétiens fassent tout pour arracher le contrôle de la terre à Satan. Tant que Satan en aura le contrôle, la volonté de Dieu ne peut se faire ici, car Satan n’est pas là pour faire la volonté de Dieu. Ou bien???


3. Satan est puissant certes, mais notre Dieu est Tout Puissant et si les chrétiens prennent conscience de ce qu’il y a à faire, ils auront les moyens pour le faire. Les chrétiens peuvent avoir les moyens qu’il faut pour porter quelqu’un au pouvoir ou pour l’empêcher de prendre le pouvoir. C’est une question de prise de conscience.


4. Non, je ne pense pas que les chrétiens savent que c’est eux qui doivent se battre pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait au ciel. Ils sont plus préoccupés par raconter ce que Jésus a fait pendant son temps de vie en tant que être humain comme nous, plutôt que de faire ce que Jésus nous a demandé de faire. Pense-tu que si Jésus était physiquement avec nous aujourd’hui, il allait cautionner qu’on porte un sataniste au pouvoir? Irait-il dans les urnes pour voter un sataniste sous prétexte que ce dernier est FPI, PDCI ou de son village? Le village d’un chrétien, c’est «Jésuskro» et non koffikro ni «sérikou». Encore moins, «aboudougou». Le parti politique du Chrétien, c’est «Jésus ou rien». Notre slogan, c’est «on gagne ou on gagne avec Jésus». Notre idéologie, c’est le christianisme qui contient bien la gestion de nos sociétés. Il n’y a pas meilleure idéologie que ca. Le volet spirituel, est un autre aspect de notre combat. Satan nous combat spirituellement, nous le combattons spirituellement. Les suppôts de Satan, œuvrent pour imposer son idéologie à travers le monde, nous devrons œuvrer pour imposer l’idéologie du Christ à travers le monde. Comment se fait-il que Satan combat idéologiquement et spirituellement, pendant que le Chrétien se limite à l’histoire de Christ? C’est à peine qu’il mène le combat spirituel. La bataille idéologique, il n’y touche même pas et Satan oriente ce monde en «one man show» au plan idéologique.


5. Effectivement, c’est ce que nous sommes en train de faire. Attirer l’attention des chrétiens sur leur devoir si jamais la volonté de Dieu devrait se faire sur la terre comme elle se fait au ciel…

Pour la Fondation Roska je vais te faire un autre mail. Rapidement, je peux te dire que cette Fondation a pour but d’éveiller les consciences et d’apporter son soutien là où il y a le besoin, en se basant sur la Bible et les valeurs chrétiennes.

Bonne soirée, Yannick et sois béni!


Roska

Vous avez un soucis, écrivez à Roska

Les conseils de RoskaPosted by Roska Sat, August 28, 2010 13:07:50

Ecrivez à Roska sur roska@africaview.net

Vous avez un soucis, écrivez à Roska pour bénéficier de ses conseils. L'idéal serait que vous vous donniez un pseudonyme pour garder l'anonymat.

Merci pour votre compréhension

Affectueusement,

Roska