Roska News

Roska News

Les révélations prophétiques d’une servante de Dieu depuis l’Europe, pour la paix en Côte d’Ivoire

Roska's OpinionPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:01:59


Dans une interview accordée à un journal de la place, la Prophétesse Marie-David Roska s’adresse au peuple, aux dirigeants et aux opposants, ainsi qu’aux amis de la Côte d’Ivoire. La prophétesse Marie-David Roska est Ingénieur en Business et Leadership et travaille comme Consultante-conseillère en entreprise comme en privée. Elle est aussi responsable d’un ministère prophétique dénommé Roska Ministries et Présidente fondatrice de l’ONG Roska Foundation in Jesus Christ. Elle est joignable aux contacts suivants: roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com Skype: roska.ministries Facebook : Roska Ministries / RoskaFoundation NGO

La Croix d’Abidjan : Comment entrevoyez-vous l’avenir de la Côte d’Ivoire en cette année 2013?

Prophétesse Marie-David Roska:Je bénis le Nom du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui il a plu de me faire appel pour son œuvre. Je suis à son entière disposition et lui demande de laisser son esprit me guider dans cette interview. Que sa pensée domine la mienne dans le PUISSANT et PRECIEUX Nom de JESUS CHRIST.

Je profite de vos colonnes pour présenter mes vœux les meilleurs à chaque ivoirienne et chaque ivoirien, à chaque citoyenne et citoyens de la Côte d’Ivoire ainsi qu’aux amis de ce beau pays béni de Dieu.

En tant que servante de Dieu, je suis guidée par son esprit et mon opinion est vraiment sous son influence. C’est dire que je n’ai pas à entrevoir l’avenir de la Côte d’Ivoire, mais me conformer à la direction du Saint Esprit.

Pour le moment, je n’ai pas reçu de message pour les 12 mois que compte l’année 2013. Dieu agit certes selon le temps, mais je ne crois pas que Dieu suit le calendrier établit par les hommes. La Côte d’Ivoire souffre depuis des décennies maintenant et il est question de savoir comment mettre fin à cette souffrance le plus tôt possible. Les moyens et stratégies pour mettre fin à cette souffrance ont été donnés par Dieu à travers la bouche de ses prophètes (je ne parle pas des nombreux séducteurs). Et Dieu ne change pas sa parole mais attend que les humains comprennent et fassent sa volonté.

DIEU demande aux Ivoiriens, aux autorités, au peuple de lui confier le pays et de faire sa volonté et non celle du diable.

DIEU demande à TOUS de faire sa volonté et non uniquement celle de l’homme. Et il ne s’agit pas d’invoquer le Nom de Dieu la journée et celui du diable la nuit… DIEU demande à tous de se repentir humblement et de tenir compte de lui dans la gestion du pays comme dans notre vie quotidienne.

Il s’agit de reconnaitre les actes spirituels qui ont été posés et qui indignent DIEU, de se repentir et de les abandonner…Il s’agit de prier dans la sincérité et de faire la volonté de Dieu. Dieu a sa volonté sur la Côte d’Ivoire et tant que cette volonté n’est pas faite, cette situation d’écoulement de sang perdurera quelque soit la personne qui sera à la tête du pays. Il ne faut pas se leurrer et croire à une solution en dehors de DIEU en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas une affaire de 2013, 200X ou 200Y. Il est question de savoir que tant que nous n’avons pas compris et fait comme Dieu veut, la souffrance continuera… Les humains ne peuvent pas choisir de demeurer dans le péché, l’abomination, la perversion, la dépravation, la méchanceté, la sorcellerie, le fétichisme, les crimes et sacrifices humains et s’attendre au miracle parce qu’on est en 2013! Dieu n’a jamais dit qu’en 2013, il ferait les choses contre sa parole. En clair, en 2013, tout sera comme les autres années si nous ne changeons pas de posture. Les Africains veulent rester dans les ténèbres, conserver les pratiques et coutumes sataniques, diaboliques et vivre comme s’ils étaient sous la lumière dans le même temps… Et ce n’est pas en se blaguant avec des jeux de lumière dans les rues qu’on connaîtra la lumière divine!



La Croix d’Abidjan : Le pouvoir actuel résistera-t-il à l’ardeur de ces agresseurs ?

Prophétesse Marie-David Roska:Qui sont ses agresseurs? Regardez, on n’agresse pas un pouvoir en tuant deux pauvres soldats ou de pauvres innocents. Pour deux ou trois individus agressés dans la rue ou pendant leur service, on ne peut pas parler d’atteinte à la sureté de l’Etat. C’est plutôt le peuple qui est agressé dans ce cas! Or le peuple c’est toi, c’est moi, c’est l’agressé et l’agresseur!

Pour le moment, celui qui agresse le pouvoir d’Abidjan, c’est bien lui-même! Vous allez me demander comment le pouvoir peut-il s’auto-agresser ? Et bien, j’estime que le pouvoir s’auto-agresse à travers le comportement de certains de ses membres, à travers l’incompétence de nombreux, à travers son refus de mettre du sérieux dans le processus de réconciliation, mais surtout à travers son habilité à servir aux ivoiriens le contraire de ce qu’il leur a promis…

Sinon, un pouvoir ne s’agresse pas mais se contredit! Et la meilleure manière de contredire un pouvoir, c’est d’user de tous les moyens démocratiques pour que le peuple prenne conscience de ses tares. Les moyens démocratiques qui sont: donner la vraie information au peuple quand le pouvoir prêche le mensonge, dénoncer les dérives du pouvoir, éviter la politique partisane où on apprécie tout même quand c’est mauvais, éviter la mauvaise foi, la langue de bois… Si on estime que le pouvoir en place n’est pas démocratique, dans ce cas on ne fait pas comme lui, mais on lui enseigne les bonnes manières démocratiques!

Bref, je ne saurai vous dire si le pouvoir résistera ou pas. Je suis contre l’usage de la force pour prendre le pouvoir quelque soient les raisons et j’estime que notre pays a déjà trop souffert de cette méthode anti-démocratique. Il faut bien que cela s’arrête un jour. Les révélations que j’ai reçues jusque là et que j’ai essayé de véhiculer à travers certains de mes articles demandent aux ivoiriennes et ivoiriens d’accepter d’aller à la paix, de rechercher la paix, tout en aidant le pouvoir en place à savoir emprunter la voie de la paix. Vous savez, le jour que j’ai reçu la révélation qu’il fallait aider le pouvoir en place à la recherche de la paix, je me suis convaincue que cette révélation ne venait pas de Dieu. Ce pouvoir, Dieu seul sait dans quelle condition il a été acquis. Je me suis adressée à Dieu pour lui demander ce qui se passait! Pendants des jours, je me suis enfermée en train de poser ces questions à Dieu! Seigneur, veux-tu que je cautionne l’injustice, les crimes, le mensonge dans notre pays ?

La réponse que j’ai reçue est que tout le monde a menti, tout le monde a commis des crimes, tout le monde a été injuste, alors lui Dieu a choisi de confondre tout le monde jusqu’à ce que tout le monde se ressaisisse. Et je sais que Dieu n’a jamais tort! Bref, la réalité est qu’aussi longtemps, qu’on va demeurer dans l’orgueil, la rébellion vis-à-vis de Dieu, la confusion et la souffrance vont tout simplement perdurer.

Malheureusement en Côte d’Ivoire, nul ne se sent fautif, mais chacun accuse chacun; je suis au regret de vous informer que tout le monde est fautif aux yeux de Dieu dans le cas de notre pays. Et personne ne peut manipuler Dieu.

Dieu recommande la repentance et la recherche de la paix à tous les niveaux. Je dis bien à tous les niveaux! Chez les vainqueurs comme chez les vaincus. Chez les combattants comme chez les combattus! Mêmes les spectateurs doivent faire l’effort pour contribuer au retour de la paix en évitant les propos de haine, de vengeance, de division… L’intérêt de la Côte d’Ivoire réside dans la recherche de la paix aujourd’hui.

La Croix d’Abidjan : Quel est le sort réservé à la population après la hausse des prix ?

Prophétesse Marie-David Roska:Bien-aimé, j’espère que vous ne vous attendez pas à une révélation de Dieu sur une telle question! Dieu a déjà fait grâce à la Côte d’Ivoire à plusieurs niveaux et particulièrement avec le PPTE dernièrement. Je dis bien grâce car c’est la révélation que j’ai reçue quelque mois avant que la décision sur le PPTE ne soit prise. Dieu m’a dit de dire au pouvoir, particulièrement au chef de l’Etat et au Ministre Charles Diby que la Côte d’Ivoire n’est pas un pays qui mérite le PPTE, mais dans la situation actuelle c’est une grâce que lui Dieu fait au pays en lui donnant le PPTE. Et Dieu a même précisé que je donne le message avec respect. Comme je n’ai aucun moyens qui me permet de m’adresser au chef de l’Etat ni au ministre Charles Diby, alors j’ai confié cela au pasteur qui m’encadrait dans le temps, le Pasteur Seri David (que je salue au passage avec respect) et nous avons remercié Dieu pour sa décision. Le pasteur Seri m’a conseillée de tout faire pour leur faire parvenir le message, mais je n’avais aucun contact me permettant de le faire. Bon, il y a aussi que je n’ai pas vraiment cherché à le faire et je me repens devant Dieu pour cela. Vous savez, ce n’est pas facile d’être contre les pratiques d’un pouvoir et de recevoir un message le concernant où on vous exige de le faire dans le respect. C’est bien en ce moment que j’ai compris réellement pourquoi la politique telle qu’elle est pratiquée en Afrique n’est pas conseillée aux serviteurs de Dieu.

Quelques mois plus tard la décision du PPTE est tombée et c’est avec amertume que j’ai vu les gens se lancer des fleurs tout en oubliant qu’il y a un Dieu qui est à la base de tout cela.

Bref, on a eu le PPTE, on a dansé, on a fêté et on a promis monts et merveilles au peuple. Si aujourd’hui on choisit de d’augmenter les prix, dans un pays où le taux de chômage ne fait qu’accroitre, qu’attendons-nous si ce n’est accentuer la misère? Vous voyez, Dieu dans son ingéniosité nous a créés à son image au plan spirituel et nous a donné une marge de volonté. C’est cette volonté qui nous permet de choisir nos dirigeants. Le sort qui est réservé à la population est d’apprendre à réfléchir afin de choisir des dirigeants qui respectent Dieu, qui sont prêts à gérer la société avec l’esprit de Dieu et non avec celui du diable; des dirigeants qui se prennent au sérieux et qui prennent le peuple au sérieux. Mais aussi longtemps, que la population se laissera berner dans ses considérations tribales, dans la politique ethnocentriste, nombrilistes et alimentaires, tout en piétinant la compétence, alors qu’elle accepte d’assumer les conséquences qui en découlent. Et ces conséquences, Dieu ne perd pas son temps pour les révéler parce que tout le monde le sait déjà.

La Croix d’Abidjan : Ne pensez-vous pas que la population est sacrifiée sur l’autel des intérêts partisans?

Prophétesse Marie-David Roska:Bien-aimé, il y a certes une partie de la population ivoirienne qui ne pratique pas la politique partisane mais elle est très petite par rapport au reste qui entretient les comportements partisans. Ceci dit, je répète que tout le monde est fautif de ce dont la Côte d’Ivoire souffre aujourd’hui, à des niveaux relatifs bien sûr! Les comportements individuels donnent un résultat collectif tandis que la mentalité générale influence les comportements individuels. Dans un pays où des gens instruits supposés dépasser ce niveau pour atteindre celui d’intellectualisme, choisissent de vivre et de n’être utiles que pour leurs ventres et leur intérêts égoïstes; sur qui doit-on compter pour s’en sortir? J’ai entendu des Ivoiriennes et Ivoiriens me donner comme arguments de leur adhésion au RDR pour ne citer que ça: « au PDCI et au FPI, il n’y a plus de place. Or au RDR, il y a la place et comme c’est un parti de dioula, si on va au RDR n’étant pas dioula, on a de forte chance d’avoir des postes…» Ça peut vous étonner mais j ai entendu des gens dire ça! C’est juste un exemple que je cite ici. Lorsque la corruption atteint ce seuil, où la conscience, la dignité et l’intégrité ont foutu le camp, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Lorsqu’on nomme quelqu’un chez nous, même si c’est le plus nul qui est nommé, tout le village ou tout le quartier se met à danser sans même se demander si la personne est compétente pour le poste. Et qui danse, bien-aimé? C’est bien la population qui danse pas parce que celui qui est nommé va bien travailler, mais parce que c’est un proche qui est nommé et celui-ci ou celle-ci va bien voler pour que chacun soit servi. Alors, quand la corruption est si généralisée voire institutionnalisée, il ne faut pas rendre une partie innocente ou victime. La population chez nous n’est pas innocente comme on veut le penser et personne ne la sacrifie mais elle se sacrifie. Si on décide d’aller à des élections aujourd’hui, mêmes ceux qui n’arrivent plus à manger, à se loger, à se soigner ni à scolariser leurs enfants vont oublier leur misère et se mettre à danser encore pour celui qui a fait les lois pour accentuer cette misère. Dans ce cas, celui qui sacrifie la population est bien l’inconscience générale! C’est aussi cela la politique ethnocentriste, partisane et alimentaire qui tue nos pays africain! L’intérêt général n’est jamais à l’ordre du jour si ce n’est dans les discours à dormir debout!

Si dans votre question vous faites allusion aux partisans de Laurent Gbagbo qui refusent d’aller à la réconciliation tant que leurs responsables seraient en prison, ou alors aux partisans d’Alassane Ouattara qui narguent tout le monde à longueur de journée parce que leur mentor est au pouvoir, ou encore aux partisans de Bedié qui ne savent plus à quel saint se vouer, il est clair que ces trois groupes ont besoin de faire un peu plus d’effort chacun de son côté pour prouver qu’ils aiment la Côte d’Ivoire plus que leurs leaders respectifs. Il serait souhaitable de voir les partisans de ces trois groupes placer l’intérêt de la Côte d’Ivoire avant celui de la politique partisane. Si chacun réfléchit à ce qui arrangerait mieux le pays, personne ne s’offenserait d’entendre parler de paix malgré ce que nous avons vécu, personne ne souhaiteraient voir Gbagbo et ses partisans périr en prison malgré ce que nous avons vécu et personne ne cautionnerait les attitudes anti-paix malgré ce que nous avons vécu.

Vous savez bien-aimé, ça fait longtemps que Dieu me révèle ou alors révèle à d’autres prophètes le message que je dois contribuer activement au processus de réconciliation et de paix; Et j’ai exprimé cela dans certains de mes articles sur la toile. Pas plus tard qu’une semaine de cela, une prophétesse que je ne connais pas (elle s’est présentée sous le nom de Jeanet de Salomon) m’a contactée pour me dire la même chose. Ils sont nombreux d’ailleurs qui me disent ce que Dieu lui-même n’a cessé de me révéler. Néanmoins, je me retourne vers Dieu pour lui dire: Seigneur, je ne sais pas à qui m’adresser parmi ces trois groupes pour parler de paix! Tellement chacun m’étonne dans sa logique! Lorsqu’on écrit un article pour encourager les gens à aller à la réconciliation et puis dans le même temps on voit certains membres imminents du pouvoir, sortir des phases qui irritent même un cadavre, on a honte de parler de paix devant ceux qu’on veut inviter à la table de réconciliation! Alors, j’attends que Dieu soit plus explicite dans ce qu’il veut, qu’il touche au moins les cœurs qui se sont endurcis sous le poids des épreuves et les apaise! Pour le moment on prie et j’en profite pour inviter tout le monde à la prière pour apaiser les cœurs.

La Croix d’Abidjan : Quelle est la destinée de la Côte d’Ivoire en 2013 ?

Prophétesse Marie-David Roska:Je réitère que notre pays est béni de manière spéciale. Dieu aime tous ses enfants, mais il y a des choisis. De même, Dieu aime toutes les nations, mais il y a des nations choisies pour la gloire de Dieu. Et la Côte d’Ivoire fait partie de ces nations. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi ciblée par le diable à ce point. Néanmoins, on ne peut pas accuser le diable lorsqu’on fait pire que le diable! Vous voyez en Côte d’Ivoire, les choses dont Dieu se plaint se passe peut-être ailleurs. Et rien ne prouve que Dieu ne se plaigne pas de ce qui se passe ailleurs. Mais quand on est un appelé de Dieu, un serviteur de Dieu, un choisi de Dieu pour une raison spécifique, on n’a pas droit aux mêmes erreurs que les autres… C’est pareil pour les nations. Peut-être qu’il y a eu pire que Sodome et Gomorrhe ailleurs, mais c’est pour ce peuple situé dans la vallée du Jourdain qui a intéressé Dieu et qu’il a puni si sévèrement au point où on continue d’en parler. C’est dire que même si les mêmes choses se passent ailleurs, mais ce qui se passe en Côte d’Ivoire indigne particulièrement Dieu. Ca ne sert à rien de dire que nous sommes un pays béni de Dieu et dans le même temps choisir de promouvoir les pratiques du diable. Pour des raisons pas du tout politiques, Dieu peut confondre un pouvoir! En Côte d’Ivoire, il y a eu la rue princesse, symbole de toutes les abominations, les lieux de dépravations, de perversion tels les bars climatisés se sont multipliés dans notre pays ces dernières années comme si c’était les meilleurs projets de développement! Dieu s’en plaint et les autorités doivent faire quelque chose. Autant la rue princesse a été détruite, autant il faut revoir certains lieux de loisir… Tous les autels de crimes dressés dans le pays doivent être détruits! L’idolâtrie condamnée par Dieu doit cesser si on veut avoir une vie selon la destinée de Dieu! Tous les faux serviteurs de Dieu doivent cesser de se moquer de Dieu sur les autels de «kômian »! Il faut réfléchir à une politique sérieuse contre la sorcellerie et songer au temps de lumières! L’Afrique de manière générale a trop souffert des ténèbres, mais on ne fait rien pour mettre fin à ça et on prononce le nom de Dieu en vain à tout moment! En clair, les mœurs en Côte d’Ivoire doivent changer! Aussi longtemps que les mœurs seront si pervertis, la destinée de la population ou du pays sera contraire à celle prédestinée par Dieu et ce n’est pas parce qu’on est en 2013 que Dieu changera ses principes! Tout dépend de nous-mêmes! En Occident, le développement n’a commencé qu’à partir du siècle des lumières! Comment voulons-nous avoir une destinée lumineuse dans les pratiques ténébreuses?

La Croix d’Abidjan : Est-ce que Laurent Gbagbo reviendra à la gestion du pouvoir d’Etat ?

Prophétesse Marie-David Roska:Peut-être que d’autres serviteurs de Dieu ont reçu une telle révélation, mais moi je n’ai pas reçu cela. N’étant pas politologue, je ne saurai vous faire une analyse pour vous donner une réponse convaincante à cette question. Néanmoins, je souhaiterais que pour donner la chance à la paix en Côte d’Ivoire et retrouver l’harmonie sociale, facteur clé du développement, il faut libérer les prisonniers politiques, aider les exilés à rentrer au pays, arrêter de cultiver les sentiments d’ennemis. Il faut libérer Laurent Gbagbo, son épouse, son fils et ses collaborateurs! Si les Ivoiriens pensent qu’à part Ouattara, Bedié et Gbagbo, la Côte d’Ivoire n’a plus d’autres enfants compétents pour la magistrature suprême, ils choisiront encore un parmi les trois aux prochaines élections. S’ils estiment qu’il faut redonner à la Côte d’Ivoire de nouvelles chances, partir sur de nouvelles bases et mettre fin à l’histoire de ce trio qui a tant bien que mal marqué la politique du pays, ce serait aussi un choix. Dans tous les cas, Dieu ne m’a pas appelée pour jouer à la politologue et faire des analyses sur un retour éventuel de Gbagbo au pouvoir. Ce que je peux dire, est d’inviter les Ivoiriennes et ivoiriens à sortir de la prison « ABG », entendez Alassane-Bedié-Gbagbo. Il est temps de regarder parmi les 20 millions d’habitants et d’accepter que notre pays a des filles et fils compétents pour la magistrature suprême en dehors de ce trio. L’histoire politique de la Côte d’Ivoire autour des trois ne finira pas de révéler ses secrets. Bedié a dirigé et est parti du pouvoir par un coup d’Etat officiellement local. Gbagbo a dirigé et est parti du pouvoir à la suite d’un bras de fer international. Alassane est en train de diriger et donc on ne sait pas pour le moment par quel moyen il laissera le pouvoir. Néanmoins, dès l’instant où personne n’a le pouvoir éternellement à part Dieu, c’est dire qu’il y aura un jour un après Alassane. Il faut songer à donner la chance à d’autres compétences quand le moment de l’après Alassane viendra. Pendant que Gbagbo, Bedié et Alassane pourraient être des consultants pour ceux qui se retrouvent en eux.

La Croix d’Abidjan : Votre point de vue sur le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire ?

Prophétesse Marie-David Roska:Je peux dire que Mr Banny et son équipe ont été optimistes bien que tout laissait à croire que les acteurs principaux pour que la réconciliation soit une réalité, n’étaient pas intéressés par un quelconque processus de paix. On ne peut pour autant pas les accuser d’avoir été optimistes. Lorsqu’on veut obtenir un résultat, il faut être optimiste, persévérant et déterminé. Néanmoins il faut savoir être réaliste dans son optimisme. Pendant longtemps, on pouvait penser que le réalisme a fait défaut dans la mesure où ceux mêmes qui l’ont mandaté ne posaient que des actes qui sabotait le peu que lui et son équipe parvenaient à faire avec leur moyens de bord. Par exemple, lorsqu’ils vont dans une région demander pardon à la population et que le lendemain, on constate que les populations de ces régions sont agressées, maltraitées et tuées dans leurs camps de déplacés, ou alors on envoie des missions dans les camps des refugiés au Togo, au Ghana, au Benin, et ailleurs dans la sous-région pour traquer des gens qui ne savent même pas comment manger ni dormir, c’est plus que du sabotage au processus de réconciliation! Au lieu de libérer les prisonniers politiques qui mine de rien ont passé deux ans maintenant dans les geôles, on continue de fouiller partout pour multiplier les arrestations, c’est clair que la réconciliation n’est pas souhaitée dans ca cas. Et on se dit que c’est de façade qu’on en parle pour distraire qui de droit! Mr Banny aujourd’hui ne veut plus être reconduit, c’est dire que quelqu’un d’autre sera nommé à sa place. Si l’équipe de réconciliation change et que les pratiques de sabotage ne prennent pas fin, ce serait peine perdue à mon avis! Mais la Côte d’Ivoire étant un pays exceptionnel, les solutions aux problèmes dans ce pays pourraient aussi être exceptionnelles! Je vois les artistes du pays tourner pour chanter et apparemment c’est la solution trouvée. On ne peut que dire alléluia si jamais cette solution marche, car tout ce que nous recherchons, c’est que la Côte d’Ivoire retrouve la paix et l’harmonie sociale pour que le travail reprenne et que les gens quittent cette misère qui est en train de tuer à petit feu tout le monde. J’aime bien la musique ivoirienne et les artistes de chez moi et j’estime que nos artistes font partie de la société d’où certains peuvent être appelés à faire partir d’une cellule de travail. Mais de là à leur confier un rôle qui ne semble pas être le leur, on se sent un peu dépaysé et on préfère observer dans l’espoir que les résultats soient positifs afin que tout le monde en bénéficie.

La Croix d’Abidjan : Comment les ivoiriens ont-ils bafoué intentionnellement les prescriptions divines ?

Prophétesse Marie-David Roska:Je ne sais pas si les Ivoiriens ont bafoué intentionnellement les prescriptions divines! Je me dis que c’est par ignorance que nous bafouons ces prescriptions et Dieu lui-même dit dans sa parole, particulièrement dans la Bible ceci: Mon peuple périt faute de connaissances… vous trouverez cette parole dans le livre d’Osée au chapitre quatre verset six (Osée 4 :6). Je ne connais pas le Coran mais me basant sur ce que disent mes amis (es) musulmans, le Coran aussi condamne l’abomination, la perversion, l’idolâtrie et autres. On ne peut donc pas continuer de se cacher derrière l’argument que le pays est laïque pour continuer à encourager les pratiques rebelles contre les prescriptions divines et s’attendre à la bénédiction de Dieu! Or la bénédiction qui vient du diable coûte cher, fait couler le sang et ne profite qu’à un groupuscule !

La Croix d’Abidjan : Comment se manifeste concrètement la colère divine sur le peuple ivoirien ?

Prophétesse Marie-David Roska:Dieu n’a pas besoin de nous punir de ses propres mains. Il suffit qu’il laisse le diable agir sur une période pour que la souffrance soit notre quotidien! Or celui qui refuse d’obéir aux prescriptions divines se déclare automatiquement rebelle contre Dieu et marche dans le péché. Malheureusement, le péché nous sépare de Dieu et nous livre au diable qui ne prend plaisir que dans la souffrance des créatures de Dieu. C’est dire qu’une fois nos péchés nous livrent au diable, le diable a les mains libres de poser les actes qui font souffrir. Et Dieu attend que nous venions à lui, que nous abandonnions le péchés pour être sous sa couverture. Il est vrai que le diable est puissant mais Dieu est Tout Puissant! C’est dire que tant que Dieu n’a pas accepté quelque chose le diable ne peut pas faire cette chose. La colère de Dieu peut se manifester dans le sens où il peut laisser le diable faire ce qui nous fait souffrir et nous humilie… Quand cela arrive, on dit que Dieu nous a abandonnés, or Dieu ne nous abandonne jamais. Il peut laisser le diable nous confondre sur une période si nous sommes dans le péché, le temps que nous comprenions ce qu’il faut faire réellement. Le temps que nous comprenions que nous devons donner notre vie à Jésus Christ et abandonner tout ce qui n’honore pas le créateur. Le peuple ivoirien depuis un bon moment ne dort pas en paix, c’est dire qu’il est troublé or c’est le diable qui trouble. Le peuple est dans la confusion et vis aujourd’hui comme un étranger sur la terre qu’il a héritée de ses ancêtres, livré à la mort accidentellement de façon régulière, livré aux crimes les plus crapuleux… Tout ça c’est l’œuvre du diable et Dieu dans sa colère a laissé faire en attendant que nous décidions de lui obéir et tourner le dos aux pratiques sataniques et démoniaques.

La Croix d’Abidjan : Quels sont les actes négatifs posés par les ivoiriens qui ont déclenchés la colère du Seigneur ? Ou par quels agissements les ivoiriens se sont-ils rendus coupables pour indigner l’Eternel ?

Prophétesse Marie-David Roska:Je pense avoir répondu à cette question en répondant aux questions précédentes. Néanmoins je profite pour donner cette révélation que j’ai reçue en 2010 de passage en Côte d’Ivoire. Le Seigneur m’a révélée sa colère par rapport au pays, croyez-moi ça fait peur… La raison qu’il m’a donnée est que les dirigeants ont ramené le pays à un niveau spirituel pire qu’ avant qu’on entende parler du Christ. Le Seigneur a mis l’accent sur les sacrifices humains, chose qui l’indigne à une dimension indescriptible. Il y a aussi l’abomination et la perversion qui avait atteint un niveau scandaleux dans le pays. Imaginez-vous être à des milliers de kilomètres du pays et être obligé de voir les lieux de dépravation tels les bars climatisés, la rue princesse, les cités universitaires pour ne citer que ça où les mœurs sont pires qu’à Sodome et Gomorrhe… Il faut dire que la société ivoirienne a très rapidement évolué vers l’abomination les dernières années parce que cela a été encouragé depuis la tête du pays! Un peuple est comme le caméléon, il prend la couleur de celui qui est à côté! Le peuple a cette tendance de copier sur les dirigeants qui sont supposés être les garants moraux de la société! Le peuple copie très facilement l’exemple que donnent les dirigeants. Or au moment où Dieu me donnait la révélation l’abomination semblait être normalisée dans le pays. Mais entre-nous, la faute ne revient pas seulement aux dirigeants; la population a sa part de responsabilité! La pauvreté bat son plein et tout le monde vit dans un « sauve qui peut » où la morale n’a pas sa place. Ce qui fait que les gens sont prêts à tout pour survivre et subvenir aux besoins. Or ce qu’on oublie, c’est que la pauvreté telle qu’on la conçoit dans l’opinion générale, n’est pas le problème de l’Afrique mais elle est la conséquence du problème de l’Afrique. Le vrai problème de l’Afrique c’est la pauvreté mentale qui engendre trop de conséquences dont la pauvreté financière et matérielle. Cette pauvreté mentale dans laquelle nous semblons nous plaire et la défendons sous prétexte que c’est notre culture ou coutume parfois. Comment pouvez-vous comprendre qu’un père de famille continue de faire des enfants pendant qu’il sait qu’il ne peut pas subvenir aux besoins de ceux qu’il a déjà. Dès lors, il commence à espérer que ses premiers enfants vont s’occuper des derniers. C’est dire qu’il transmet ses responsabilités qu’il n’arrive pas à assumer à ses enfants! Et ces enfants commencent leur vie avec des responsabilités qui vont au-delà de leurs possibilités, bien que n’étant pas les leurs! Puisqu’ils n’ont même pas commencé à faire leurs enfants à eux! Pour s’en sortir, on a tendance à tomber dans la corruption, le vol, les détournements, la délinquance, la prostitution, les crimes, toute sorte de péchés. Et tout le monde encourage cela implicitement comme explicitement! Comment comprendre qu’un parent accepte l’argent que sa fille de 18 ans vienne lui donner sachant qu’elle ne travaille pas, ne fait pas de commerce et n’a pas ramasser… La prostitution des enfants est souhaitée, voire sollicitée par des parents eux-mêmes. Alors le système continue de cette manière où beaucoup n’arrivent pas à recevoir une éducation conséquente, faute de moyens. Tout le monde est dans le péché à cause de notre mentalité. C’est la mentalité qui est pauvre en Afrique sinon Dieu a béni le continent! Mais dès l’instant où nous avons choisi d’adorer le diable, alors nous ne pouvons pas profiter de cette bénédiction convenablement! Des êtres humains qui vont au bord de l’eau pour adorer des poissons! Les poissons c’est pour manger et avoir de la protéine et c’est tout! On passe tout le temps à adorer des esprits bidons et bizarres qui créent le malheur de tout le monde dans les villages et on pense que ca protège quelqu’un! Et ça protège le village contre qui au fait? Depuis des siècles, l’occident nous domine et nous pille, mais aucun de nos masques, nos eaux, nos arbres, nos montagnes et collines que nous adorons n’a pu nous protéger contre l’envahisseur. Il faut réfléchir un peu à ce que ces choses nous apportent! Rien que la misère et les pleures! Vous allez me dire que toutes ces choses se passent ailleurs! Et je vous répondrai, connaissez-vous un pays africain qui n’a pas connu la souffrance ou qui ne connait pas la souffrance? Le vent de la misère souffle sur l’Afrique d’un pays à un autre et c’est ce qui souffle sur la Côte d’Ivoire depuis un bon moment. C’est à nous de savoir mettre fin au péché et mettre le pays sous le contrôle de Dieu. On a trop duré dans les ténèbres et ça ne nous a jamais aidés! Essayons la lumière divine pour voir!

La Croix d’Abidjan : Comment doit-on conjurer le mauvais sort sur le pays aujourd’hui?

Prophétesse Marie-David Roska:Les autorités sont les représentants de la société devant Dieu. Voilà pourquoi Dieu recommande que nous respections les autorités. Les actes posés par les autorités ont des répercutions sur toute la société. Aussi longtemps que les autorités Ivoiriennes comme Africaines composeront avec les démons, les esprits maléfiques de tout genre que nos ancêtres on adorés, on ne peut pas s’attendre à grand-chose. Le malheur de l’Afrique c’est bien notre rébellion vis-à-vis de la parole de Dieu. Le malheur de l’Afrique, c’est bien la sorcellerie qui se pratique dans les instances dirigeantes tout comme dans les coins les plus reculés du pays. Et tant que les Africains ne prendront pas la décision d’instaurer une politique sérieuse anti-sorcellerie, anti-satan, alors on peut continuer dans les pleurs, les guerres, la violence, les maladies de tout genre pendant longtemps… En Côte d’Ivoire, trop de sang a coulé, trop de larmes ont coulé, trop de crimes ont été commis, trop de sacrifices humains, trop de fétichisme, trop de maraboutage qui attirent la malédiction ont été pratiqués, trop d’abomination, trop de dépravation, trop de perversion, trop de mœurs à la « Sodome et Gomorrhe »… Et tout le monde subit le sort! Pour conjurer ce sort, il faut bien qu’une décision politique soit prise par les dirigeants qui doivent reconnaître que des actes de malédiction ont été posés! Il faut bien qu’il y ait une volonté de se repentir et aussi une volonté d’abandonner ces pratiques! Si la volonté est là et que la décision est prise, alors on peut solliciter les hommes de Dieu pour prier pour le pays, pour la délivrance et la grâce de Dieu! Autant on sollicite les artistes pour chanter pour apaiser les cœurs dans le malheur, autant on peut solliciter les hommes et femmes de Dieu pour prier pour mettre fin au malheur! Je profite pour faire passer ce message à tous les serviteurs et servantes de Dieu. Dieu demande de prier pour toute la sous-région car le problème de la Côte d’Ivoire, est d’abord et avant tout la sous-région.

La population quant à elle doit comprendre que c’est elle qui subit le plus tout ce qui se passe. Elle doit donc comprendre qu’elle doit se donner à Dieu et abandonner les pratiques qui n’ont jamais conduit l’Afrique à quelque chose de positif ! Si toutes les eaux, tous les bois, toutes les montages, toutes les collines, toutes les forêts sacrées, tous les poissons, tous les serpents, tous les masques et j’en passe qu’on adore en Afrique conduisaient au développement, il n y aurait pas plus développé que nous sur cette terre malgré tout. Mais notre résultat montre bien que nos idolâtries en Afrique ne contribuent qu’à la souffrance, à la mort et aux pleurs. Il faut prendre conscience et les abandonner!

La Croix d’Abidjan : Résidez-vous en Côte d'Ivoire chère Prophétesse?

Prophetesse Marie-David Roska: Non bien-aimé, je réside en Europe, précisément en Scandinavie. Mais sachez que la distance physique ne compte pas pour Dieu. Il peut révéler ce qui se passe à des milliers de kilomètre à qui il veut, quand il veut, comme il veut. Il est Souverain et n’a pas besoin de votre avis, ni du mien pour faire ce qu’il a à faire. Aussi, à part la dimension spirituelle, il y a que les nouvelles technologies ont placé tout le monde sur un même espace où l’on peut suivre de près ce qui se passe partout. On n’a plus besoin d’attendre les rapports d’un journaliste pour être informé, car même un passant, témoin d’un événement peut être plus rapide que le journaliste qui lui doit tenir compte d’une ligne éditoriale.

Je profite pour lancer un appel aux servantes et serviteurs de Dieu à utiliser les nouvelles technologies (facebook, skype, twitter, viber et autres) pour évangéliser. Avant on était obligé d’être dans une salle pour prêcher devant 50 personnes, plus ou moins. Aujourd’hui, on peut atteindre des milliers de personnes en un jour avec un message. Jésus et ses disciples marchaient dans le passé de synagogue en synagogue, de village en village parce qu’il n’y avait pas de véhicule en son temps. Aujourd’hui on prend le véhicule ou l’avion pour aller évangéliser parce que ces moyens sont à notre disposition. Et les nouvelles technologies nous aident à atteindre toutes les nations depuis notre salon sans même qu’on soit obligé de faire un sac de voyage et se stresser dans les aéroports! C’est une grâce, il faut en profiter pour rendre plus efficace l’œuvre de Dieu pour sa Gloire!

La Croix d’Abidjan : Avez-vous un dernier mot Prophétesse?

Pr Marie-David Roska: J’espère avoir répondu à vos préoccupations. Je termine pour dire que je présente toutes mes excuses à toutes celles et tous ceux que j’ai offensés (es) sans le vouloir dans mes propos. Aujourd’hui quelque soit ce qu’on dit en Côte d’Ivoire ou sur la Côte d’Ivoire, il y a toujours quelqu’un ou un groupe qui se sent offensé. Groupe A, groupe B, groupe C ou groups D. Ou alors tout le monde se sent offensé quand vos propos ne sont pas pour caresser les uns et les autres ou les séduire dans la logique de la politique partisane. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un (e) appelé (e) de Dieu l’est pour la Gloire de l’ETERNEL! On est sous les ordres du Dieu créateur et non sous ceux de ses créatures. Je souhaiterai que l’intérêt suprême de la Côte d’Ivoire soit ce que nous visons tous et que nous fassions la volonté de Dieu afin que nous puissions profiter des bénédictions dans lesquelles notre pays est prédestiné. Pendant la crise de 2010, Dieu m’a révélée qu’après les difficultés, notre pays connaîtra une émergence remarquable. Autant c’est difficile de vivre avec les révélations de Dieu sur sa colère, autant c’est merveilleux de vivre avec les révélations sur une telle émergence avant même que ça soit une réalité. C’est dire que Dieu n’a pas un plan de malheur pour ses enfants mais un plan de bonheur. C’est à nous d’accepter de nous repentir, de nous pardonner, d’abandonner le péché et nous mettre au travail pour connaître cette émergence. Dieu a programmé de bonnes choses pour notre pays et nous avons le choix entre marcher dans sa voie pour connaître cette bénédiction ou alors continuer dans les œuvres sataniques et les comportements ANTI-CHRIST qui ne font que maudire le pays. La balle est dans le camp des Ivoiriennes et Ivoiriens eux-mêmes. Je vous remercie!

Merci à Notre Vision de m’avoir tendue son micro.

Que la bénédiction soit votre héritage!

On demeure ensemble en JESUS CHRIST!


La Croix d’Abidjan: C'est nous qui vous remercions Prophétesse Marie-David Roska.

Interview réalisée le Samedi 12 Janvier 2013

CÔTE D’IVOIRE: dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou!

Roska's OpinionPosted by Roska Wed, January 09, 2013 00:59:02

Depuis quelques jours, des gens m’approchent pour me demander pourquoi je ne me suis pas prononcée sur le drame qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire pendant la fête du nouvel an…

Je voudrais dire à tous ceci: laissez-moi là où Dieu m’a placée; laissez-moi faire ce que Dieu me demande de faire, laissez-moi dire ce que Dieu me demande de dire et ne me poussez pas à dire ce que Dieu ne m’a pas demandée de dire… Surtout ne me faites pas dire ce que vous voulez entendre car je ne suis pas à la disposition des petitesses politiciennes, mais plutôt à la disposition du DIEU D’ABRAHAM, D’ISAAC ET DE JACOB! Il est un DIEU qui averti et qui prévient plusieurs fois et de plusieurs manières…

Celui ou celle qui veut savoir mon opinion sur ce qui s’est passé, qu’il / elle aille relire mes articles de 2011 et de 2012 sur mon blog http://roskanews.africaview.net.

À quoi sert de répéter ce qu’on a déjà dit dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou ??? Dans un pays où on a l’impression que personne ne cherche à réfléchir, personne ne sait lire et personne ne sait comprendre ce qu’on écrit où dit! Personne ne sait écouter! Personne ne sait entendre!

Dans un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou! Ce qui intéresse tout le monde, c’est d’être partisan de X ou de Y… Pendant ce temps le peuple meurt sous X comme sous Y… La mort par-ci, la mort par-là… Le sang qui ne fait que couler mais toujours les même attitudes de moutonnerie partisane… Au lieu de voir au-delà des limites politiciennes pour chercher à comprendre le « POURQUOI » la MORT sévit tant dans notre pays depuis un bon moment, chacun se plaît dans ses discours de politicien ou de partisan… chaque pas de nos politiciens depuis un bon moment est marqué par la mort… Chaque voyage officiel est marqué par la mort… Chaque cérémonie officielle est marquée par la mort… Les matchs de football sont marqués par la mort… Les fêtes de musique sont marquées par la mort… Les fêtes dites de lumière sont marquées par la mort…

HIER comme AUJOURD’HUI tous les pas sont marqués par la mort… L’essentiel dans tout ça c’est la mort! Et les partisans de ça et là continuent toujours de voir de la politique dans la mort au lieu de pousser les analyses un peu au-delà de la politique!!!

Ce qui se passe en Côte d’Ivoire est plus qu’écœurant!

Dans un pays où tout les comportements offensent DIEU, vous pensez que c’est ce que ROSKA va écrire qui va sauver quelqu’un ou ressusciter les morts???

Chers compatriotes, on s’aime bien, mais qu’on se prenne au sérieux:

1. Je n’écrirai pas un mot sur ce qui s’est passé…

2. Je n’écrirai pas une phrase sur ce qui s’est passé…

3. Je n’écrirai pas un chapitre sur ce qui s’est passé…

4. Je n’écrirai pas un article sur ce qui s’est passé…

Néanmoins, je m’incline avec respect devant la dépouille de chaque frère et sœur ayant perdu la vie dans ce drame de trop ainsi que dans les autres drames que notre pays a connu.

Et celui qui n’est pas content que je ne dise rien, qu’il sache qu’il n’a pas besoin d’aller au diable car il est déjà au diable!

· Ce diable que tout le monde cultive dans les comportements malsains et malpropres dans le pays. Corruption, mensonge, escroquerie, dépravation, perversion, toute sorte d’abomination…

· Ce diable qui pousse les adultes à abandonner leur responsabilité pour compter dur des enfants à qui ils n’ont donné aucune bonne éducation…

· Ce diable qui pousse certains à encourager leurs enfants à la prostitution, à l’homosexualité, au lesbianisme…

· Ce diable que tout le monde entretient dans la course à l’argent facile et illicite, au matériel et au matérialisme de vanité à travers le grand fétichisme et les crimes de tout genre!

· Ce diable que tout le monde a invité dans le pays en invitant toutes sortes de féticheurs de partout, à la recherche de pouvoir et de position non destinée…

· Ce diable qui a installé des autels de grand fétichisme et leurs corolaires d’esprit de mort à travers le pays! Parfois même dans des lieux qu’on fait passer pour églises…

· Ce diable qui fait de la Côte d’Ivoire un pays réputé pour sa grande capacité au « broutage…»

· Bref…

Ça fait longtemps que plusieurs prophètes dont Joël Krasso demandent en vain de détruire les nombreux monuments installés sous la refondation à travers la ville d’Abidjan… Et aucune oreille sensée pour les écouter! Quand on dit que tous ces monuments sont des autels de la mort, certains y voient des propos politiciens… NON CE N’EST PAS POLITIQUE MAIS SPIRITUEL! DE L’IDOLATRIE EN PLEIN AIR !!! CE SONT DES MONUMENTS QUI ENTRETIENNENNT LES ESPRITS DE MORT ET FONT COULER TROP DE SANG!!!!!!!!!!! Le sang des innocents, peu importe leur bord politique…

Depuis la rébellion de 2002, rebelles et anti-rebelles n’ont fait que chercher à se rendre plus puissants à travers des sacrifices crapuleux… La forêt du banco pour ne citer que ça est devenue la forêt de la mort où tous les sacrifices humains sont faits… Trop de sacrifices humains à travers le pays!!!

La prolifération des sectes bizarres et leur amour pour le sang humain…

DIEU a passé tout son temps à révéler ces choses à ses serviteurs vivant en Côte d’Ivoire comme ailleurs, mais qui les écoutent??? Chacun veut entendre ce que disent les faux prophètes pour les séduire et personne ne veut entendre la vérité que DIEU révèle…

Un pays où on a l’impression que tout le monde est devenu fou! La politique d’Afrique et le grand fétichisme… Chacun vient, joue avec la vie du peuple, fait couler autant de sang qui permet de se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible, coule des larmes de crocodiles et demande des enquêtes qui ne vont nulle part!!! DU DÉJÀ VU… Et toujours le même scénario même quand les acteurs changent…

Et la galerie commence encore à parler d’enquêtes… depuis quand une enquête en Côte d’Ivoire a abouti? Ou bien c’est moi qui ne suis pas au courant du résultat des enquêtes passées???

Je répète: laissez-moi là où Dieu m’a placée; laissez-moi faire ce que Dieu me demande de faire, laissez-moi dire ce que Dieu me demande de dire et ne me poussez pas à dire ce que Dieu ne m’a pas demandée de dire… Surtout ne me faites pas dire ce que vous voulez entendre car je ne suis pas à la disposition des petitesses politiciennes, mais plutôt à la disposition du DIEU D’ABRAHAM, D’ISAAC ET DE JACOB!

Celui ou celle qui tient à ce que je me prononce sur ce qui a été déjà dit, pendant que chacun demeure dans sa logique de ne point agir comme DIEU le recommande, alors ce que j’ai à dire de plus est de lui demander de demeurer au diable, puisqu’apparemment les uns et les autres s’y plaisent bien… La mort, la mort, la mort et la mort en Côte d’Ivoire depuis bientôt deux décennies…

Dans le cas contraire, je demande à toutes et à tous de renoncer aux pratiques des ténèbres, et de donner sa vie à JESUS CHRIST pour ne pas être surpris (e) par ce vent de la mort qu’on ne sait quand il cessera de souffler sur notre pays…

JESUS CHRIST a été sacrifié pour nous sauver de tous ces drames… À part lui, toute autre solution conduit à la mort, au grand plaisir de Satan et de ses esprits de mort…

A bon entendeur, on demeure ensemble en JESUS!

04 – 01 – 2013

Sr Marie-David Roska

Roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com

Messages de voeux: « Occupe tout le terrain pour ta VICTOIRE en 2013!!! »

Roska's OpinionPosted by Roska Wed, January 09, 2013 00:56:23

Shalom! Shalom! Shalom!
Shalom mon frère ! Shalom ma soeur!
SHALOM peuple de Dieu!

Roska Ministries for Grace and Victory in JESUS CHRIST (Grâce et Victoire en JESUS Christ), vous salue !
Notre message pour toi bien-aimé, pour l’année 2013 s’intituel : « Occupe tout le terrain pour ta victoire!!! »
Bien-aimé, C est avec plaisir que nous partageons avec toi notre slogan: Grâce et Victoire en Jesus Christ!!! Grace and Victory in Jesus Christ!!!
Ehhh oui, bien aimé, grâce et Victoire en Jesus Christ est bien le slogan de Roska Ministries et c’est aussi le message que nous voudrions partager avec toi… Pourquoi grâce et la Victoire en JESUS Christ? Pour nous, la Grâce de Jesus nous donne la victoire!!! Oui la grâce de Jesus Christ nous a donné la victoire. Cette victoire, nous vous invitons à la partager!!! Cette victoire, nous devons la conserver, nous devons la maximiser pour la Gloire du DIEU d’ABRAHAM, d’ISAAC et de JACOB!
Bien-aimé, pour beaucoup d’entre-nous, une année semble courte, surtout lorsqu’on n’as pas pu realizer nos projet dans le temps qu’on s’est fixé… Mais Non! Une année es tune veritable grâce de Dieu dans laquelle nous avons beneficié de 12 mois, de 52 semaines, de 365 jours, de 8766 heures, 525700 (cinq cent 25 mille 700) à mn, et enfin de 31.536.000 secondes…. Et DIEU prend soin de tout ca!!!
GLORIFIONS le Seigneur pour ses bien faits!!!
Bien-aimé, nous ne pouvons rien faire sans la Grâce de Dieu… voilà pourquoi notre slogan est grâce et Victoire en Jesus, parce que personne ne peut obtenir une quelconque victoire si elle ne beneficie pas de la grâce de Dieu... Bien-aimé, pouvoir se lever le matin est une grâce de Dieu. Pouvoir se render au travail, à l’ecole et j’en passé est une grâce de Dieu… pourvoir parler comme je suis en train de le faire en ce moment est une grâce de Dieu....
GLORIFIONS le Seigneur pour ses bien faits!!!
À côté de nos prières que nous ne voyons pas exaucées, soit parce que ce sont de fausses doléances aux yeux de Dieu, ou alors parce que nous prions mal comme le dit l’Apôtre Jacques dans son livre au chapitre 4 verset 3, il y a toute la grâce que Dieu nous fait au quotidien! Il ya suffisamment de raisons pour que nous remercions le Seigneur au quotidien, que nous l’adorions au quotidien, que nous le luons au quotidien, en tout temps, en tout lieu, et en toute circonstance!!!
C’est à cette condition que nous ponvons aller de victoire en Victoire!
Bien-aimé en 2013, il n est plus question de laisser le diable t’attaquer et te mettre dans des positions de defense… NON!!! En 2013, il faut occuper tout le terrain!!! Il faut être désormais l’attaquant et ne meme pas donner la chance à l’ennemi de se defendre! Il est temps de mettre l’ennemi en difficulté! Il faut faire en sorte que l’ennemi comprenne qu’il s’est trompé d’adversaire!!! Qu’il s’est trompé de cible!!!
Les attitudes du genre, on m’attaque, je ne peut rien faire parce qu’on m’attaque... laisse tomber tout ca là bien-aimé!!!
Lève-toi et occupe tout le terrain! Tu as toutes les armes qu’il faut pour neutraliser definitivement l’ennemi qui a volé ta joie!, tu as les armes pour anéantir l’ennemi qui t’a volé ton mariage, ton travail, ta promotion, ta fecondité, tes entrails, ton argent, ta bénédic tion... Bien-aimé tu as le saint esprit, tu as la prière !!! Tu n’as même pas besoin de faire appel au saint esprit parce qu’il est avec toi, il est en toi si tu vis dans la pureté bien sûr!
Lève-toi bien-aimé et occupe tout le terrain! Attaque l’ennemi par le combat spirituel et arrache ta victoire dans le puissant et précieux Nom de JESUS!
Bien aimés, tu dois allez de victoire en victoire. Nous devons aller de victoire en victoire… Mais bien-aimés, tu dois le savoir qu’on ne peut pas être victorieux sans combat!!! C’est dire que nous devons tous combattre pour obtenir notre victoire!!! Comme David, sois un bon guerrier ou une bonne guerrière! On ne se couche pas pour pleunicher et attendre une victoire bien-aimée!!! Regardez un peu, les enfants dits bébé-gâtés comme on le dit chez nous, la majorité ne devient rien... Parce que le bébé gâté est trop gâté pour produire quelque chose de bon. Pour ne pas dire qu’il ne peut rien produire de bon!!! Ne cherche donc pas bien-aimé à être un bébé-gaté de Dieu qui se couche pour attendre la victoire!
Bien-aimé, laisse moi te dire qu’entre la grâce et la Victoire, il y a le combat spirituel qu’il faut mener et c’est cela même le sens de notre existence...
Entre la grâce et la victoire, il y a le COMMENT ??? «The HOW » How to get there? Comment obtenir ma victoire??? La reponse est simple: Lève-toi et occupe tout le terrain par le travail, le combat spirituel...
Bien-aimé, lève-toi et occupe tout le terrain ! Ne donne aucune chance à l’ennemi!!! Arrête les histoires du genre « pasteur prie pour moi », « maman marie prie pour moi »... Toi-même tu fais quoi??? Tu vois bien-aimé, maman marie dans toute sa grâce a enfanté le sauveur de l’humanité elle a besoin de se reposer! Dans ta paresse, ce n’est pas elle qui va prier pour toi bien-aimé! Toi-même tu fais quoi? Pour 2013, lève-toi et occupe tout le terrain pour obtenir te victoire, bien-aimé !!!
Si la grâce de Dieu nous permet d’être en bonne santé, c’est pour utiliser cette santé pour nous battre contre l’ennemi. Oui bien-aimé, l’ennemi ne dort pas et ce n’est pas nous qui allons dormir!!! Bien-aimé pour 2013, reste éveillé tout en occupant tout le terrain... L’ennemi nous commbat à tout moment sans relache, nous devons quitter notre position de defenseur pour prendre la position d’attaquant!!!!!!!!!! Désormais bien-aimé, c’est toi qui doit attaquer le diable par la prière constante, par le combat spirituel et non laisser le diable t’attaquer et jouer avec ta vie...
Et rien ne doit te faire reculer bien-aimé!
Je Prends l’exemple de l’aveugle de Jericho pour être en harminie avec le thème du festival International du gospel que nous avons lancé!!! The International Gospel Festivals / The Word and Praise Summit
Dans Marc chapitre 10, verset 46-52.Lorsque JESUS est arrivé à Jericho, l’aveugle a attaqué, il n’est pas resté dans une position de defenseur... Non, il s’est mis À attaquer en criant pour se faire entendre par celui qui peut le sauver! Et lorsqu’il y a eu adversité, l’aveugle a utilisé l’arme qui est à sa disposition: Sa voix !!! Bien-aimé cet aveugle qui ne voit pas mais qui a une voix... Il ne voit pas mais il a une voix et il a utilisé cette voix...
Ses ennemis circonstanciels ont voulu l’empecher d’atteindre son but, mais Baltimé leur a prouvé qu’il a pris la decision de sortir de sa condition d’aveugle !!!
Bien-aimé il est question de prendre une decision et d’agir en fonction.
DECIDE et AGIS !!!
L’aveugle ayant decidé de sortir de sa condition ne s’est pas laissé distraire par ceux qui voulaient qu’il se taise !!! Bien au contraire, il a crié de plus en plus fort !!!!!!!!!! Pour finir c’est bien lui que Jesus a entendu et lui demandé ce qu’il voulait!!!
Bien-aimé, face à l’ennemi, face aux difficultés, face à l’adversité, il faut redoubler d’effort ! Celui qui veut t’empêcher d’evoluer dis-lui qu’il s’est trompé!!! Dis-lui que la servante de l’Eternel Roska dit qu’il s’est trompé.
Ne baisse pas les bras, ne te decourage pas! Ne dis pas depuis là je prie, et je ne vois rien!!! NON ! Si tu n’as rien vu encore, c’est parce que tu n’as pas encore crié fort, c’est à dire que tu n’as pas prié suffisamment... C’est dire que ta force n’a pas encore dominée celle de l’ennemi... Alors, il faut crier plus fort et tu verras ton Dieu agir!
Bien-aimé, lève-toi et occupe tout le terrain!!!
Pour terminer, je dirai, que 2013 soit pour toi qui m’ecoute L'ANNÉE D'OUVERTURE DES PORTES!!! Portes de BENEDICTION, portes d'ELEVATION, porte de PROSPERITE, portes du SUCCÈS, porte de l'AMOUR, portes de la PAIX, portes de tout ce qui plaît au PÈRE dans les cieux d'offrir à ses enfants... Une précision bien-aimé: Arrête de faire tes choix et de vouloir les imposer à Dieu en disant Dieu fais ce ci ou cela. NON, ce n’est pas Dieu qui nous suit, mais c’est nous qui suivons Dieu !!! C’est dire qu’on demande à Dieu de nous offrir ce qui est bien pour nous et nous nous disposons à accepter le choix de Dieu... Et rassure-toi bien-aimé, les portes que ton Dieu va ouvrir pour toi en 2013 ne se refermeront plus jamais, car ouvertes par Notre DIEU Tout Puissant et de Miséricorde. Il est le SEUL qui ouvre les portes que personne ne peut refermer... Sois prêts à rentrer par ces portes en or, en diamand dans le PUISSANT NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST! En tout cas, moi je vois ces portes grandement ouvertes devant moi et j'y rentre maintenant même sans plus tarder au Nom de Jesus!!!
En 2013, ne te contente plus de la position de defenseur, mais occupe tout le terrain et vas de victoire en victoire !!!
Recois bien-aimé, toute la grâce divine au Nom de Jesus et vas de VICTOIRE en VICTOIRE!
On est ensemble en JESUS toujourrrrrsss en 2013!!!

Affectueusement,

Marie-David ROSKA

Copenhague, 31-12-2012

À toi maman Simone Ehivet Gbagbo… Chevalière de l’ordre national et international de la DIGNITÉ!!!

Roska's OpinionPosted by Roska Tue, December 25, 2012 18:03:38


Maman Simone,

Chaque fois que j’ai eu l’opportunité de m’assoir auprès de toi, dans un moment privilégié entre mère et fille, j ai toujours retrouvé la grandeur, l’intellect, la sagesse, et la simplicité dans la même femme…
Comme une mère, une épouse, une enseignante, une combattante et une femme engagée…
• Tu as tes faiblesses maman Simone; qui n’en a pas?
• Tu as tes péchés devant Dieu; qui n’en a pas?
• Tu as tes remords sur ce que tu aurais dû mieux faire; qui n’en a pas?
• Tu as tes leçons apprises sur la trahison de ceux en qui tu as placé ta confiance; qui n’en a pas…

Laisse-moi te dire maman Simone que malgré tous ce que les humains pourraient te reprocher à tort ou à raison, tu restes et demeures cette femme battante, combattante, ambitieuse, engagée qui a porté un parti clandestine au sommet de l’Etat ivoirien quelques années après sa création… N’est-ce pas toi cette grande femme derrière Laurent Gbagbo? Oui, malgré tout, tu restes et demeures cette femme qui a su lu donner la force et les ressources nécessaires l’ayant porté à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire… Malgré tout, tu es et demeures cette femme qui a démontré aux yeux de tous qu’une première dame ne sert pas à décorer les cérémonies mais peut contribuer à l’avènement de la démocratie…

Maman Simone, laisse-moi te rappeler que lorsqu’une femme a un époux qui a un peu trop de faiblesse pour les femmes, celle-ci est exposée à un peu trop d’ennemis, surtout dans le rang des femmes… Elle devient facilement la rivale de beaucoup de femmes, la rivale de la sœur de beaucoup de gens, la rivale de la tante de beaucoup de gens, la rivale de la cousine de beaucoup de gens, la rivale de la copine de beaucoup de gens, (…) la rivale des femmes de beaucoup de gens… Tout cela est compliqué pour une seule femme et lorsque celle-ci se retrouve dans les difficultés, ce n’est pas évident qu’elle reçoive les soutiens qu’elle mérite…

C’est un peu ce dont tu as souffert pendant les temps difficiles comme pendant les temps de gloire aux côté de ton époux qui n’a jamais caché cette faiblesse et qui en parlait aisément en privé comme en publique… Néanmoins, tu es et demeures l’UNIQUE ÂME SŒUR de LAURENT GBAGBO, que vous soyez en liberté comme emprisonnés… Et il faut en être fière maman Simone, car ton mari, malgré ce qu’on pourrait lui reprocher, reste un grand homme pour l’éveil des consciences en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde… Il est et demeure l’artisan principal du multipartisme dans notre pays. C’est grâce à son combat, votre combat, notre combat que la laideur de l’impérialisme français, occidental a été exposée au grand jour… Ce combat n’est pas vain!

Maman Simone, je voudrais te dire que quel que soit tout ce que Dieu pourrait te reprocher, tu es et demeures sa fille qu’il aime tant… Son Amour pour nous est un cadeau divin que rien ni personne ne peut nous l’arracher ! Son Amour pour toi est immense et tu le sais mieux que moi Maman…

Maman Simone, laisse-moi te dire que quels que soient tes souffrances dans les geôles de l’impérialisme de la France et de ses alliés, tu es et demeures une figure emblématique de l’Afrique et du reste du monde…
Toutes les grandes personnalités qui ont marqué ce monde n’ont pas connu que des moments aisés… Heureusement pour moi, je sais que tu le sais aussi bien…

Maman Simone, en ces jours de Noël, depuis ma petite table de travail, dans le beau et paisible silence scandinave, je t’élève au rang de chevalière de l’ordre national et international de la DIGNITÉ, de la DIGNITÉ AFRICAINE, de la femme battante et combattante, de la femme engagée, de la femme leader, de la grande femme qui peut aider un homme à atteindre la grandeur, de la femme par qui la démocratie a eu un sens en Côte d’Ivoire…

Maman Simone, en ce jour si spécial symbolisant la Nativité, nous rappelant la naissance de Notre Seigneur et Notre Sauveur JESUS CHRIST, toute ma pensée est orientée vers toi… Je te témoigne ici mon Amour sans condition qu’une fille doit à sa mère et prie pour que Dieu te fasse grâce dans ces moments si difficiles … privée de tes enfants et petits-enfants…
Maman Simone Gbagbo, je ne sais pas si tu auras la possibilité de lire cette note dans la mesure où tu vis selon les humeurs de tes geôliers; néanmoins, j’en profite pour inviter tous ceux qui t’aime comme mère, comme sœur, comme amie, comme CAMARADE et j’en passe à faire comme moi, en t’adressant un mot, des vœux, des prières… juste pour se rassurer qu’ils / elles ne t’ont pas oubliée…

Demeure dans la grâce du PÈRE TOUT PUISSANT et dans l’AMOUR de JESUS CHRIST Notre SEIGNEUR et Notre SAUVEUR.
Que la Lumière Divine domine les ténèbres de ce monde et que la Gloire revienne au Père DIEU CRÉATEUR dans les Cieux!
Demeure dans la grâce divine, dans le Puissant et Précieux Nom de Notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST!
Affectueusement,

Ta ”fille” Roska (Rosalie Kouamé), désormais Servante de l’Eternel
Depuis Copenhague, 25-12-2012

C’est NOËL, célébrons JESUS CHRIST parmi nous!!!

Roska's OpinionPosted by Roska Mon, December 24, 2012 14:59:57

C’est NOËL, célébrons JESUS CHRIST parmi nous!!!

C’est Noël! Ce temps qui RAPPELLE la nativité du sauveur de l’humanité… Dans le langage courant, on dirait c’est l’ANNIVERSAIRE de JESUS-CHRIST!

Je fais fi des origines de cette célébration dans la mesure où aujourd’hui elle est récupérée par les chrétiens et renouvelée pour en faire un temps de louange et d’adoration pour le Roi des Rois…

Quelle que soient les origines païennes de la Noël, cette célébration a retrouvé une nouvelle vie, une nouvelle qualité, une nouvelle identité… JESUS CHRIST!! Ainsi, c’est de lui qu’il est question désormais… En tant que Fils de Dieu, né de Dieu et Dieu lui-même, tout est possible avec lui et le concernant.

Elevé au dessus de tous les noms, mêmes les choses les plus païennes autrefois peuvent être récupérée et transformée en sa Gloire. D’ailleurs si nous pouvions récupérer tout ce qui est du monde des ténèbres et transformer cela pour en faire la gloire de Dieu, personne n’en souffrirait et Dieu en serait bien glorifié!!! N’est-ce pas lui le Créateur de TOUT sur terre ?

Ceci dit, Noël autrefois fête des païens, et transformé en fête de la nativité du Chris est un moment de grands retrouvailles, de réjouissance, de louange, d’adoration, de pardon, de nouveauté, de renouvellement, d’espoir…

C’est dans ce contexte que j’invite tous ceux qui aiment le Christ, qui le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur de l’Humanité, d’oublier le passé et de reconnaître qu’avec CHRIST toute chose est devenue NOUVELLE… De comprendre qu’avec CHRIST, une célébration autrefois païenne, peut devenir et est même devenue NOUVELLE! Nouvelle avec l’arrivée de CHRIST et donc chrétienne dès l’hors. Il n’est plus question de spéculer sur l’aspect chrétien de la fête de Noël, car la naissance de CHRIST donne un sens nouveau à ce qui existait… N’est-ce pas là tout le sens de l’arrivée de CHRIST parmi nous? Eh bien, c’est aussi cela avec Christ! Transformer le MAUVAIS en BON… Quoi de plus normal que la naissance de JESUS CHRIST transforme une fête autrefois païenne en une fête de louange et d’adoration pour lui!

CHRIST est le SYMBOL de la transformation du médiocre en excellent… La preuve, la célébration de sa naissance en tant que Dieu fait chair marque la transformation d’une fête païenne en fête chrétienne, je le répète… NOÊL! Oui, c’est NOËL!!! C’est l’ANNIVERSAIRE de JESUS CHRIST DE NAZARETH!

(lire la suite sur http://www.facebook.com/roskafoundation.ngo ou alors sur http://www.facebook.com/pages/ROSKA-Ministries)

C’est NOËL, célébrons le CHRIST parmi nous! Louons-le! Adorons-le!
Méditons 2 Corinthiens 5 : 17-21
Bonne FÊTE de NOËL à tous et à toutes!!!

Sr Roska Marie-David
Copenhague, 24-12-2012

Projet de reforme du code de famille en Côte d’Ivoire: la femme en voie de devenir l’égal de l’homme ou la consécration du sacrilège???

Roska's OpinionPosted by Roska Tue, November 20, 2012 15:47:00

Salut la famille! Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis contrainte depuis un certain moment d’être un peu loin de la scène politique, pour ceux qui ont pu le constater.

C’est un secret de polichinelle, je vis désormais pour l’évangile et cela fait de moi une engagée pour JESUS et non pour un être humain. Je vis pour JESUS et non pour le capitalisme, le socialisme encore moins le communisme. Je vis pour la théocratie et non pour la démocratie…

Ceci dit, malgré ma nouvelle vision des choses, je continuerai d’apporter mes observations sur certains aspects de la vie socio politiques à travers une perspective chrétienne, si ce n’est ce que j’ai fait depuis un certain temps. Ce monde en effet n’est pas l’effet du hasard mais bel et bien l’œuvre du Dieu Tout Puissant (Jéhovah, Yahvé, God, Gnamien, Lago, Allah…) qui veut une société structurée selon ses vertus et recommandations.Selon la vision chrétienne à laquelle je me reconnais, Jéhovah Yahvé n’est pas un Dieu du désordre. C’est pour cela qu’il a établit des principes et des lois qui régissent notre société. L’être humain, cet animal « pensant » est celui à qui Dieu a donné les moyens de dominer la nature et toute la créature. A l’être humain, Dieu a donné l’ordre de vivre en société de manière organisée selon ses lois et principes. C’est ainsi qu’à la naissance déjà une famille nous est imposée, celle dans laquelle nous naissons. Malgré la capacité de choix placée en nous, personne n’a jusque là pas pu choisir la famille dans laquelle elle veut naître… Si l’on pouvait choisir sa famille, certains d’entre nous n’appartiendraient pas à leurs familles actuelles. D’autres par contre choisiraient tout simplement de n’appartenir à aucune famille afin d’éviter les écueils familiaux… Mais Dieu le créateur en a décidé autrement: chacun naît dans une famille, appartient à cette famille et ce n’est pas discutable. L’on peut être adopté à la naissance, mais cela ne changera en rien dans les affinités biologiques qui résultent des liens familiaux. C’est dire que malgré tout, le principe familial tel qu’établit par Jéhovah Yahvé demeure…

Cela étant, Dieu dans sa bonté et dans sa largesse nous donne la possibilité de nous choisir une nouvelle famille plus tard par le lien du mariage… Contrairement aux animaux qui n’ont pas cette possibilité de se marier et de se créer une famille régie de lois.

Le mariage en effet est une INSTITUTION DIVINE. La bible dit dans Genèse chapitre 2 le verset 24 que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à une femme et ensemble ils deviendront UNE SEULE CHAIR… Et dans 1 Corinthiens 11 :3 que l’HOMME EST LE CHEF DE FAMILLE. (Point! Ce n’est pas à discuter ou à remettre en cause car Dieu ne se trompe jamais. Même quand on ne le comprend pas parfois dans ses lois et commandements, il sait mieux que nous…)

Pr18:22 Celui qui a trouve une femme a trouve le bonheur; c'est une faveur qu'il a obtenue de l'Eternel. Ep5:22-25 Femmes, soyons soumises chacune a notre mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ Est le Chef de l'Eglise, qui est Son corps et dont Il Est le Sauveur; comme l'Eglise se soumet au Christ, que les femmes se soumettent en tout chacune a son mari. Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aime l'Eglise et s'Est Livre Lui-même pour Elle. Mc10:8,9... Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a Uni. Ep5:33...que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que nous les femmes, respectons notre mari. 1P3:1-7...soyons soumises chacune a notre mari, afin que même si quelques-uns n'obéissent pas a la Parole, ils soient gagnes sans parole, par la conduite de leur femme en voyant notre conduite pure et respectueuse. N'ayons pas pour parure ce qui est extérieure: cheveux tresses, ornements d'or, manteaux élégants, mais la parure cachée du cœur, la parure personnelle inaltérable d'un esprit doux et tranquille; voila qui est d'un grand prix devant Dieu. Ainsi se paraient autre fois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, telle Sara qui obéissait a Abraham et l'appelait son seigneur... Vous de même, maris, vivez chacun avec votre femme en reconnaissant que les femmes sont des êtres plus faibles. Honorez-nous comme cohéritières de la Grace de la Vie, afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. Ep4:2-3 en toute humilité et douceur, avec patience.
Supportons-nous les uns les autres avec amour, en nous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la Paix.

Tous ces versets bibliques ne sont que des recommandations divines qui accompagnent l’ordre divin du mariage… Le Sacrement du mariage.

· D’où vient l’idée de refaire ces lois divines en plaçant la femme comme chef de famille (aussi)?

En effet, le projet de loi sur la famille adopté en commission par l’assemblée nationale en côte d’Ivoire, dit que la femme et l'homme sont tous les deux les chefs de famille (…) Or, Dieu a déjà établi sa loi divine en faisant de l’homme le seul chef de famille qui est épaulé dans ce rôle par la femme.

Alors, mes questions sont les suivantes:

  • Qui sera le Dieu de ces familles où la femme est aussi chef de famille, contre la loi du Dieu créateur Jéhovah Yahvé?
  • Quelle est la nécessité de cette loi qui positionne les deux entités du couple comme chefs et qui met en péril l’autorité de l’homme naturellement et divinement établie?
  • Est-ce que l'urgence en Côte d’Ivoire actuellement c'est une telle loi?
  • Après avoir porté en projet la loi faisant de la femme l’égal de l’homme, votera-t-on une autre loi qui permettra à l’enfant de décider s’il veut obéir et honorer ses parents ?
  • A cette allure, faut-il s’attendre que la prochaine loi qui suivrait, soit celle qui légalise le mariage des homosexuels???
  • Où va notre société ?

NB 1 :

La Bible ne dit pas que celui qui a trouvé une femme a trouvé son chef ou son semi-chef… Déjà même sans être chef de famille, c’est nous les femmes qui parlons beaucoup… Et si on devient chef, qu’allons-nous faire???

Malheureusement, on croirait que ce sont les faiseurs de loi qui sont en train de se perdre tous seuls en Côte d’Ivoire; mais Non! C’est bien beaucoup de gens qui s’égarent avec eux!!!

J’entends des gens dire que si la femme devient chef de famille, elle va payer loyer, factures, ceci ou cela… Mais diantre, il n’y a pas de conditions à poser en ce qui concerne la participation de la femme dans les charges familiales!!! La femme bien que considérée comme l’être faible, même si elle n’est pas désignée par Dieu pour être le chef de famille, reste un être à part entière, qui a le devoir d’aider son époux dans les charges familiales.

Cela ne peut et ne doit faire d’elle le chef ou un (e) des chefs de famille. Il n’y a pas deux capitaines dans un bateau dit l’adage populaire. Un couple est comme un groupe de projet mis en place par Dieu. Et dans un groupe de projet chacun apporte des éléments nécessaires pour la réussite du projet! Néanmoins il y a un et un seul qui est le chef de projet! Etre chef de projet ne veut pas dire qu’on produit tout seul les éléments de réussite dudit projet!

  • Pourquoi penser que la participation de la femme aux charges familiales peut être une raison pour atteindre une position de chef dans la famille?
  • Pourquoi cette nécessité de faire de la femme l’autre chef de famille?
  • Avez-vous fait un référendum pour chercher à savoir s’il y a une seule femme en bonne santé et qui n’est pas au compte du diable, qui souhaiterait être chef de famille?
  • Pourquoi ne pas utiliser plutôt cette énergie pour éduquer les nombreuses femmes, à apprendre à être économiquement et mentalement indépendantes, tout en respectant les valeurs divines?

À toutes mes sœurs qui liront cette note, je vous dis que la chefferie qui conduit à l’enfer, moi je n’en veux pas et je vous conseille de refuser cela si jamais vous n’êtes pas sous l’influence du diable. Surtout ne me dites pas que ce sont les diplômes qui vont rebeller la femme contre les lois universelles de Dieu. L’instruction acquise doit être source de sagesse et non cause d’égarement!

On me dira qu’ailleurs, sous d’autres cieux que la femme a la possibilité d’être chef de famille. Et moi je dirai que quelques voyages aux Etats-Unis ou ailleurs en occident ne doivent pas rendre les gens dingues au point d’attirer plus de malédiction sur la Nation Ivoirienne. Ce n’est pas parce qu’il y a de la folie chez le voisin que nous allons faire l’effort d’être des fous chez nous!

Avez-vous pris le soin d’étudier les sociétés où la femme est « chef » de famille afin de savoir les avantages et les inconvénients que cela engendre?

Je vis dans le pays où les droits de la femme sont les plus élevés au monde… Les droits de la femme doivent être respectés dans toutes les sociétés. La femme n’est pas un être inferieure et doit être traitée dignement, au même titre que l’homme. Néanmoins, l’amalgame qui est fait entre les droits de la femme, le rôle de la femme dans la famille et la position de la femme dans la famille a conduit certaines sociétés à la misère sociale…

· Taux de divorce super élevé.

· Vie de mère seule dans la misère malgré le soutien financier du système social. (que dire de nos sociétés qui ne sont même pas prêtes à établir un système social qui soutiendrait une mère seule financièrement???)

· Des enfants élevés par des mères seules, ne connaissant que les attitudes de femmes, d’où l’aspiration à l’homosexualité chez beaucoup d’homme…

· L’absence d’autorité paternelle d’où la croissance de la délinquance infantile et juvénile…

· Les multiples conséquences des familles brisées…

SVP, attention aux qui ont tant affaibli ceux qui les ont déjà expérimentées!!!

Cette loi si jamais elle passait, créera un bicéphalisme à la tête des familles, ce qui causerait le désordre à mon avis... Cela pourrait dégrader l'autorité du Père habituellement chef de famille. Or lorsque l'autorité du père est affaiblie, il y a un risque élevé que les enfants se retrouvent dans la confusion. Ce qui affecterait leur éducation.Travestir ou dénaturer l'ordre établi des choses peut déboucher sur des comportements asociaux, des attitudes déviationnistesqui en définitive mettent en mal l'équilibre même de la société…

NB 2:

  • Mon appel aux décideurs en Côte d’Ivoire est celui-ci: SVP, cherchez à faire des lois qui renforcent l’union et l’harmonie dans les familles au lieu de rêver à une loi qui n’a jamais marché et qui ne marchera jamais, tout simplement parce qu’elle est contre la loi divine établie par le Dieu créateur. Qu’on soit chrétien ou pas, ouvrons les yeux pour comprendre qu’il y un Dieu qui a créé ce monde et nous recommande ses loi et principes. Les désobéir conduise à la descente aux enfers de nos sociétés. Suivez mon regard…
  • Faites des lois qui attireraient la bénédiction de ce Dieu créateur, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sur notre Nation et non des lois qui renforcent la malédiction que nous subissons depuis un bon moment. Suivez mon regard...
  • Ne vous arrêtez pas sous le soleil pour recopier (…) ce qui se passe dans le froid sans en avoir une idée exacte. Les réalités des sociétés où la femme et l’homme ont les mêmes autorités dans les familles (telles en Scandinavie) sont désastreuses… Prenez un peu le soin d’écouter ceux qui vivent dans ces pays au lieu de tomber sous leur charme après quelques voyages, enfermés dans des hôtels… Suivez mon regard…

NB 3

Mon appel aux dignes femmes de Côte d’Ivoire: opposez-vous sagement à cette loi qui va contre l’harmonie familiale, d’où contre la raison de vivre de la femme… Une famille où la femme est chef donne toute l’ouverture à l’homme d’aller épanouir sa masculinité ailleurs…

Répétez avec moi chères sœurs: chefferie qui conduit à l’enfer, je n’en veux pas!!!

D’ailleurs, une chefferie qui va contre les commandements de Dieu, est une chefferie qui conduit tout simplement à la perte de la femme, de la famille et de la société toute entière. C’est une chefferie qui conduit tout droit à l’enfer terrestre comme céleste… Refusez cet égarement qui ne satisfait que la sirène des eaux et ses agents… Suivez mon regard…

Dieu ait pitié de notre pays!

Demeurez dans sa Grâce!

Copenhague, 17 Novembre 2012

Rosalie Kouamé «Roska»

Disciple de JÉSUS CHRIST – Ingénieur - Ambassadrice de l'EDUCATION, de la CULTURE, de l'AMOUR du prochain et de la PAIX.

Présidente Fondatrice - Fondation Roska

roska_net@hotmail.comroska_net@yahoo.com

Blog: http://roskanews.africaview.net

http://www.afrik53.com/Cote-d-Ivoire-la-femme-en-voie-de-devenir-l-egal-de-l-homme-ou-la-consecration-du-sacrilege_a12272.html

http://www.africaview.net/?action=show_page&id_page=3178

http://www.abidjandirect.net/index2.php?page=poli&id=6951

Next »