Roska News

Roska News

L’enfant de Dieu, (dans) L’EPREUVE DE CHRIST et l’Echec des EGLISES...

Roska & GodPosted by Roska Mon, March 04, 2013 20:14:17
ENFIN LE REVEIL!!! ENFIN L'ÉVEIL!!! ENFIN LE REVEIL!!!

Thème: L’enfant de Dieu, (dans) L’EPREUVE DE CHRIST et l’Echec des EGLISES...



Les enfants de Dieu dans la majorité des cas échouent aujourd’hui dans les «épreuves» de Christ, par la faute des églises, des religions et de certains serviteurs de Dieu...

A- L’enfant de Dieu

Le terme enfant de Dieu est utilisé par-ci, par-là par abus dans la majorité des cas.
Nous somme enfants de Dieu lorsque nous avons accepté Dieu comme étant Notre Père et Notre Seigneur... Nous recevons ainsi la grâce et le privilège de lui demander tout ce dont nous avons besoin avec l’assurance de l’obtenir si nous obéissons à ses commandements et demeurons en lui... C’est bien ce que dit le livre de Jean au chapitre 15 verset 7.

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

En tant qu’enfant de Dieu, nous avons des droits mais aussi des devoirs. Notre DEVOIR en effet est de produire de bons fruits.
Dans Jean 15 :1-11 Jésus s’identifie à la vraie vine et nous les branches. Une remarque capitale dans le premier verset est que Jésus parle de VRAIE VINE. Lorsqu’il parle de «Vraie», c’est qu’il y a fausse vine. C’est dire qu’on peut se retrouver comme branche de la vraie vine, mais aussi comme branche de la fausse vine si on fait le mauvais choix...
Ici, nous allons nous contenter de la vraie vine. On parlera des branches de la fausse vine une autre fois si Dieu le permet. (On les reconnaît par leurs fruits, ne vous en faites pas).
Les branches de la vraie vine que nous sommes, sommes destinées à produire de BONS fruits. Ainsi, celles qui produiront des fruits, seront aidées à produire d’avantage, comme le dit le verset 2 du chapitre.

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

Quant à celles qui ne produiraient pas de bons fruits serons coupées et jetées au feu, dit clairement le verset 6 du même chapitre.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

L’enfant de Dieu est celui-là qui se nourrit de la parole de Dieu et qui est supposé être transformé par ladite parole afin d’impacter autour de lui, dans son monde. Impacter dans le contexte-ci c’est transformer les âmes autour de soi pour la gloire de Dieu.
Lorsque la parole de Dieu nous transforme, alors nous devons aider à transformer les autres dans notre monde...

NB 1:
Si vous étiez gangster et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des gangsters... C’est ce monde que vous connaissez et vous êtes mieux placé pour aider les autres gangsters à se donner à Dieu.
Si vous étiez prostituée et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des prostituées, pour les inviter à abandonner la prostitution.
Si vous étiez féticheur et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des féticheurs, pour les inviter à abandonner le métier démoniaque et à se donner à Dieu.
Si vous étiez politicien et que la parole de Dieu vous a transformé, votre monde est celui des politiciens pour les inviter à orienter le monde sur la voie de Dieu et arrêter la politique satanique.
Toutefois, Dieu n’est pas limité et ses appelés que nous sommes, ne sommes pas limités à notre monde pour impacter...

Impacter ne signifie pas inventer des «prophéties illusoires» dans le but de faire sauter les fidèles de joie, pour des promesses que Dieu n’a jamais faites!!! Parce que vivant une vie de péché, en contradiction avec la parole de Dieu... C’est du double-mensonge ou triple-mensonge... (dire ce que Dieu n’a pas dit et blaguer l’enfant de Dieu). Le double mensonge a un caractère triple lorsque les enfants de Dieu eux-mêmes aiment écouter les bonbon-pasteurs et les marchands d’illusions au lieu de ceux qui prêchent l’évangile vrai. Il y a là une complicité de mensonge et lorsque les «prophéties illusoires» ne sont pas réalisées ou alors lorsqu’il n’y a pas de changement positif dans la vie du chrétien, on se met à accuser Dieu pour aggraver le cas!!?

Nous devons enseigner pour que les âmes quittent le péché afin que Dieu se glorifie dans leur vie et leur donne l’accès du paradis, au lieu de les égarer davantage en cultivant l’Amour de la vanité. L’Amour de l’Argent, du matériel, du mariage et des voyages dans le péché tel que cultivé par les assemblées chrétiennes aujourd’hui n’est que ruine de l’âme, misère et choix de l’enfer...

NB 2:
Il est temps de cesser de cacher la vérité sur les risques que court chacun en vivant dans le péché bien que chrétien, parfois bien que serviteur de Dieu...

Dieu dans son Amour nous a promis non seulement de nous donner ce dont nous avons besoin sur terre, mais aussi le paradis si nous produisons de bons fruits; il n’a pas dit qu’il nous donne accès au paradis si nous avons beaucoup d’argent, si nous amassons autant de matériel, si nous nous marions ou si nous voyageons d’un pays à un autre.
Toutefois, il nous a promis toutes ces choses SI NOUS PRODUISONS DE BONS FRUITS EN ÉTANT TRANSFORMÉ ET EN TRANSFORMANT LES ÂMES POUR QU’ELLES QUITTENT LE PÉCHÉ.
Pourquoi donc choisir d’ignorer la TRANSFORMATION DES ÂMES et leur devoir d’impacter positivement à leur tour ?
Pourquoi ne prêcher que l’évangile du bonbon (argent, matériel, mariage, voyage...) que Dieu donne lorsqu’il est fier de nous??? N’est-ce pas là mettre la charrue avant les bœufs ou même la charrue sans les bœufs??? Il ne faut pas confondre enfant de Dieu et jardin d’enfants où on ne veut entendre parler que de bonbon!!!
NB 3:
La première préoccupation de l’enfant de Dieu est et doit être sa TRANSFORMATION perpétuelle pour être AGRÉABLE à Dieu. Après quoi, le reste lui sera donné dit les saintes écritures dans Jean 15:7

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Plus nous œuvrons en JESUS pour impacter et transformer les âmes dans notre monde, nous produisons ainsi les fruits qui glorifient DIEU. Voici ce que JESUS attend de nous et c’est bien ce qu’il dit dans Jean 15:8

Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jésus est venu pour nous réconcilier avec Dieu et nous transformer pour faire de nous des disciples. En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes appelé à être des DISCIPLES de JESUS.
Être disciple de JESUS, c’est apprendre à ressembler à JESUS, puis ressembler à JESUS et faire comme JESUS. Quelques caractéristiques qui déterminent la ressemblance à JESUS et qui permettent de faire comme lui sont: l’Amour du prochain, la compassion, la loyauté, la fraternité, l’humilité.

B- L’EPREUVE DE CHRIST

• L’épreuve de l’Amour du prochain...

Le manque d’Amour pour son prochain est la chose la mieux partagée dans le corps du christ aujourd’hui. On n’arrive pas à aimer notre prochain, encore moins pardonner quand c’est nécessaire. Or Christ qui a souffert sur la CROIX a plaidé auprès du Père pour ses persécuteurs.

• L’épreuve de la compassion...

On n’arrive pas à compatir devant la souffrance d’un frère ou d’une sœur de nos jours. Bien au contraire, on a trouvé un moyen très moqueur pour regarder l’autre souffrir dans l’indifférence. Un exemple très intéressant est cette phrase si populaire au bord de la lagune Ébrié: «Ça va aller...»; une belle manière de dire débrouille-toi!!! D’aucun me diront que cela signifie « du courage…» Hélas!

• L’épreuve de la loyauté envers Dieu...

On utilise Dieu lorsqu’on a besoin de lui, mais on n’est pas prêt à œuvrer pour Dieu. On a parfois honte de parler de Dieu dans notre entourage... Je pense à un correspondant qui m’a dit comme ca «Roska, comment une femme intellectuelle comme toi avec un diplôme d’ingénieur, tu peux passer ton à parler de ce Dieu que les blancs nous ont envoyé pour nous voler?»
À cette question, une seule réponse tournait dans ma tête: soit le frère est perdu, soit je suis perdue... Une chose est certaine, un d’entre nous deux est perdu... J’ai dit au frère que Dieu utilise des gens beaucoup plus instruits que moi, et jamais je n’aurais eu un diplôme si Dieu ne me l’avait pas donnée... Je ne pense pas qu’on se soit compris, mais si c’est la volonté de Dieu, il nous aidera à nous comprendre un jour.
Aujourd’hui on préfère être loyal à Satan qu’à Dieu. Pire, on n’ose pas dire quelque chose aux pharisiens contemporains (appelés politiciens) qui prennent des lois conduisant tout droit à l’enfer chaque jour!!! Par lâcheté et par peur, on préfère dire je ne me mêle pas de la politique, sachant que les prophètes, les hommes et femmes que Dieu a utilisés, Jésus et ses disciples n’ont pas hésité à parler aux Rois et aux dirigeants hier!!! Que dit-on de Daniel? D’Esther? De Jeremy?


• L’épreuve de la fraternité...
Il n’y a plus de fraternité entre les chrétiens, les enfants de Dieu, les serviteurs de Dieu... C’est la concurrence, la méchanceté, les dénigrements... C’est la discrimination entre fidèles financièrement nantis et fidèles pas nantis... Les serviteurs de Dieu passent leur temps à dire tel a volé mon fidèle ou ma fidèle. Et ce sont toujours les fidèles qui ont de l’argent qui sont l’objet de «palabres», comme si un serviteur de Dieu a une fois versé son sang pour sauver un cafard à plus forte raison une âme... Que doit dire JESUS alors, face aux interminables querelles de serviteurs qui se disputent les fidèles financièrement nantis??? Devant les fidèles nantis, on évite de dire la vérité de peur qu’ils quittent l’église. On est capable de frustrer les autres fidèles à cause d’une personne qui est peut-être la plus misérable devant Dieu dans toute l’église, spirituellement parlant!

• L’épreuve de l’humilité (Jésus se fait baptiser par Jean).

Aujourd’hui on n’entend que des choses bizarres dans la bouche des serviteurs de Dieu, qui ne font que la promotion de l’orgueil. Un exemple parmi tant d’autre: « L’onction fait la différence...»
Qui on veut frustrer en passant son temps à brandir son onction? Lorsqu’on est oint on n’a pas besoin de le chanter parce que là on se trouve, l’onction se sent... JESUS CHRIST qui est l’onction lui-même, l’onction en personne, l’onction divine, ne criait pas sur son passage «l’onction fait la différence». Quel est donc cet orgueil misérable qui est rempli dans certain serviteur qu’ils appellent onction? Dites plutôt la misère mentale et spirituelle fait la différence au lieu de dire onction. Ou bien vous ne connaissez pas la différence entre misère mentale et onction??? L’onction est un don de Dieu et celui qui reçoit son onction de Dieu est humble. L’onction qui rend si orgueilleux ne vient pas de Dieu mais du diable.
Pour un oui ou un non, chacun se voit dans les « hauteurs » ou annonce ses amis dans les «hauteurs...» Quelle hauteur lorsqu’on se comporte comme un mondain??? Quelqu’un qui n’est même pas sur une colline de JESUS, comment peut-il se retrouver dans les hauteurs pour la Gloire de JESUS??? Ou bien ce sont les hauteurs pour la gloire de l’orgueil et du diable???
Ressaisissons-nous et arrêtons la grande comédie... L’évangile de la comédie…
Dieu nous recommande la Vérité, la Sincérité et la Sagesse Divine...
L’échec des chrétiens aujourd’hui dans les épreuves de Christ est en majorité l’échec des églises et de leur culture de religion qui n’a jamais été l’objectif de JESUS CHRIST...

C- l’Echec des EGLISES

Les écritures saintes disent dans Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Nous constatons aujourd’hui que la majorité des églises travaillent pour elles-mêmes en tant qu’institution et non pour Dieu... Une autre religion différente de celle de Dieu est pratiquée.
Celle qui consiste à ignorer les orphelins et les veuves pour ne visiter que ceux qui sont nantis, à la course d’enveloppes garnies...

Ma question est la suivante: C’est Jacques qui a menti ou bien ce sont les églises aujourd’hui qui mentent???
Je sais que la parole de Dieu dans la Bible est vérité, donc la seule réponse ici ne peut être que la dernière. C’est à dire le mensonge des églises à s’auto-prêcher, à s’auto-glorifier au lieu de prêcher la parole de Dieu pour sa Gloire!!!
Dans cette course, les églises se font la concurrence pour gagner des âmes pour elles-mêmes et non pour Dieu... Et pourtant nous devons œuvrer pour gagner des âmes pour Dieu, pour le royaume des cieux et non pour la prospérité de notre petite personne et notre église. Beaucoup de serviteurs manipulent l’évangile pour ne pas que les fidèles comprennent que le sens de l’arrivée de JESUS parmi nous est de nous réconcilier avec Dieu afin que nous ayons la VIE ETERNELLE.
Les églises ont choisi de ne plus dire la vérité sur les risques d’aller à l’enfer. D’ailleurs, on ne veut plus toucher le sujet de l’enfer pour ne pas effrayer les âmes gagnées à la cause de l’église, vivant dans le péché tout en ignorant les principes élémentaires divins.
On choisit de prêcher le mariage, l’argent et les voyages aux fidèles qui pensent que c’est pour ces trois choses que Jésus est venu parmi nous. Les fidèles dans la majorité des cas, pensent que l’église est un endroit où on va pour aller chercher ces trois choses, oubliant que l’on va à l’église pour aller sauver son âme afin de ne pas aller en enfer. Beaucoup de fidèles pensent qu’ils peuvent continuer à vivre dans le péché, et pouvoir obtenir ce qu’ils cherchent en venant à l’église tous les dimanches et faisant des offrandes aux pasteurs... Les églises ont choisi de « religioner » les fidèles en produisant des religieux et fidèles des Hommes, au lieu de produire des fidèles de JESUS...

Les DOUZE interpellations «REVEILLONS-NOUS»

1- Réveillons-nous en acceptant JESUS dans NOTRE VIE et non le limiter dans la bouche...
2- Réveillons-nous en nous réconciliant avec DIEU!
3- Réveillons-nous en acceptant d’être transformés par la parole de Dieu!
4- Réveillons-nous en devenant des branches qui produisent de bons fruits!
5- Réveillons-nous en recherchant le SALUT!
6- Réveillons-nous en œuvrant pour être agréables à Dieu!
7- Réveillons-nous en marchant par l’AMOUR!
8- Réveillons-nous en cessant de désobéir à DIEU!
9- Réveillons-nous en arrêtant de vivre une vie mondaine!
10- Réveillons-nous en prêchant pour la GLOIRE de DIEU au lieu de la «mondainerie!»
11- Réveillons-nous pour annoncer la BONNE NOUVELLE, la VRAIE !
12- Réveillons-nous car JESUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT!

On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 03-03-2013
Message du 9eme Dimanche de cette année de mystère

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

ENFIN LE RÉVEIL!!! ENFIN L'ÉVEIL!!!

Roska & GodPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:36:17
CÔTE D'IVOIRE: ENFIN TON RÉVEIL SPIRITUEL EST ARRIVÉ!!!
PEUPLE DE DIEU: ENFIN TON RÉVEIL SPIRITUEL EST ARRIVÉ!!!
ENFANT DE DIEU: ENFIN TON RÉVEIL SPIRITUEL EST ARRIVÉ!!!



Les DOUZE interpellations «REVEILLONS-NOUS»
1- Réveillons-nous en acceptant JESUS dans NOTRE VIE et non le limiter dans la bouche...
2- Réveillons-nous en nous réconciliant avec DIEU!
3- Réveillons-nous en acceptant d’être transformés par la parole de Dieu!
4- Réveillons-nous en devenant des branches qui produisent de bons fruits!
5- Réveillons-nous en recherchant le SALUT!
6- Réveillons-nous en œuvrant pour être agréables à Dieu!
7- Réveillons-nous en marchant par l’AMOUR!
8- Réveillons-nous en cessant de désobéir à DIEU!
9- Réveillons-nous en arrêtant de vivre une vie mondaine!
10- Réveillons-nous en prêchant pour la GLOIRE de DIEU au lieu de la «mondainerie!»
11- Réveillons-nous pour annoncer la BONNE NOUVELLE, la VRAIE !
12- Réveillons-nous car JESUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT!

On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Prophétesse Marie-David ROSKA

Suivez-nous sur ROSKA Ministries

CÔTE D’IVOIRE: QUAND LA PAIX ET LA JUSTICE SONT À L’ÉPREUVE DE LA FRATERNITÉ...

Roska & GodPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:29:14


Le DIEU que je sers, le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob me demande de nous inviter à la Réconciliation et à la paix en Côte d’Ivoire quel que soit notre bord politique, religieux et culturel...

Le peuple Ivoiren à droit à la PAIX et à la RECONCILIATION... ET LA CÔTE D’IVOIRE, LA PATRIE DE LA FRATERNITÉ est à l’épreuve de la VRAIE FRATERNITÉ...

Dans le contexte socio politique qui prévaut, les pro-Gbagbo ont des raisons légitimes de réclamer la libération de Gbagbo avant d’aller à la réconciliation et à la paix... Dans ce contexte, les pro-Ouattara ont des raisons légitimes de ne pas se reconnaître dans les revendications des pro-Gbagbo...

Toutefois, tous ceux qui sont pour la réconciliation et la paix ont des raisons légitimes d’oeuvrer dans ce sens.

Tout le monde en effet devrait œuvrer pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.

Les autorités, le pouvoir en place, les partis alliés, les partis d’opposition, les partis en protestation, le peuple, les confessions religieuses... Tout le monde...

Quant aux non pro-gbagbo et non-pro-ouattara, il convient de jouer un rôle de rassembleurs et non de diviseurs. Les comportements divisionistes n’arrangent personne...

Il convient que tous placions l’INTÉRÊT SUPRÊME DU PAYS EN PRIORITÉ.

Il convient aussi que tous soyons réalistes dans les révendications comme dans les démarches entreprises pour réconcilier les Ivoiriens.

Que TOUS, pro-Gbagbo, pro-Ouattara, pro-Bédié, pro-Jésus, pro-Côte d’ivoire, patriotes, antipatriotes, adorateurs, gbagboïste, bédiéïste, non pro-gbagbo, non pro-ouattara, autorités, anti-autorités... ayons le sens de la DIFFERENCE et le DROIT à la DIFFERENCE DANS LE RESPECT MUTUEL...

Que tous acceptions de vivre dans une harmonie sociale, dans nos différences, sans ANIMOSITÉ...

Il y a un temps pour faire la guerre, un temps pour compter ses morts, un temps pour les pleurer, un temps pour tirer les leçons du conflit, un temps pour aller sur de nouvelles bases. Des bases plus constructives...

Méditions ces trois versets du livre d’ECLESIASTE au chapitre 3.

3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

• FAISONS DE LA FRATERNITÉ, LA BASE DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX...

• FAISONS DU DIALOGUE, L’OUTIL PRINCIPAL DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX...

• FAISONS DE L’INTÉRÊT SUPRÊME DE LA CÔTE D’IVOIRE, L’OBJECTIF FONDAMMENTAL DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX...

• FAISONS DE L’AMOUR DU PROCHAIN NOTRE FORCE POUR NOUS SURPASSER DANS LA RECHERCHE DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX...

• FAISONS DU PARDON MUTUEL LA CLÉ DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX

• QUE L’HUMILITÉ ET LA SAGESSE PRENNENT LE DESSUS DANS NOS PROPOS ET AGISSEMENTS...

• QUE LA JUSTICE DIVINE SOIT LE PARTAGE DE TOUS...

La PAIX, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement aimait dire le Président Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la nation ivoirienne. Ainsi, faisons en sorte que notre comportement envers notre prochain, dans nos divergences comme nos convergences, contribue au retour de la paix et non à la recherche d’une nouvelle guerre... Nous avons déjà fait la mauvaise expérience de la guerre et je ne crois pas qu’un seul Ivoirien se rejouisse de ce que notre pays a connu et continue de traverser...

LA RECHERCHE DE LA PAIX EST CE QUE DIEU NOUS RECOMMANDE DANS LE PARDON ET L’AMOUR DU PROCAHAIN...

L’Amour et le Pardon sont l’oeuvre de Dieu et non celle des hommes. L’Amour et le Pardon sont des sacrifices... C’est dire que pour Aimer et pardonner ceux qui nous offensent ou qui nous ont offensés, il faut avoir l’esprit de Dieu avec soi afin de pouvoir faire le sacrifice qui est au-delà de la capacité de l'Homme uniquement...

La réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire exigent des SACRIFICES de part et d’autre... Chacun doit accepter d’apporter sa part de sacrifice...

LA PAIX EST AUSSI LA CONDTION DE TOUT DEVELOPPEMENT ET L’HÉRITAGE À LAISSER AUX GÉNÉRATIONS FUTURES...

Un peu de poésie pour la PAIX... Ma Côte D’Ivoire en paix au nom de la FRATERNITÉ

Au nom de la Côte d’Ivoire, cultivons la FRATERNITÉ!

Au nom de la fraternité, pardonnons-nous!

Au nom du pardon et de la fraternité, arrêtons de poursuivre la guerre!

Au nom de la fraternité, respectons la liberté de nos frères et sœurs!

Au nom de la fraternité, acceptons-nous dans nos différences!

Au nom de la fraternité, tolérons-nous!

Au nom de la fraternité, asseyons-nous et dialoguons!

Au nom de la fraternité, recherchons la paix!

Au nom de la fraternité, réconcilions-nous!

Au nom de la fraternité, faisons la paix!

Pour la paix, faisons de la Côte d’Ivoire, LA PATRIE DE LA VRAIE FRATERNITÉ…

Dans l’intérêt de tous, donnons la PAIX à notre cher et beau pays, la CÔTE D’IVOIRE…

Pour la Côte d’Ivoire, devenons des artisans de la paix…

R.

NB: Pour avoir la PAIX, il faut la rechercher et la poursuivre; car, souhaiter la PAIX sans en être des artisans est vain. Et faire la PAIX avec les autres, demande qu’on soit en harmonie avec l’esprit de Dieu...

Dans l’espoir que vous receviez cette « Invitation à la réconciliation et à la paix en Côte d'Ivoire », demeurez dans la faveur du très haut !

DIEU BÉNISSE LA CÔTE D’IVOIRE !!!

Prophétesse Marie-David Roska

Copenhague, 24-02-2013

roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com

THÈME: L’AMOUR POUR NOS PERSÉCUTEURS

Roska & GodPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:21:14


Cette question préoccupe plusieurs enfants de Dieu: SEIGNEUR COMMENT PARVENIR À AIMER CEUX QUI NOUS PERSÉCUTENT ???

Nous ne devons pas marcher ni servir le Seigneur dans l’hypocrisie... Nous ne devons pas faire semblant d’aimer nos persécuteurs, juste pour paraître comme de dignes chrétiens aux yeux du monde, alors qu’en réalité nous nous voilons la face…
Eh bien Seigneur, comment veux-tu que tes enfants parviennent à aimer (sincèrement) leurs ennemis?
La parole de Dieu nous demande dans Matthieu chapitre 22 verset 39 d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Et Pourtant, la réalité est qu’on voudrait « étrangler » nos persécuteurs, leur retourner le mal qu’ils nous font subir!!!

A- LES ORIGINES DE LA PERSÉCUTION

Dans une église on pourrait détecter deux types de persécutions: la persécution externe et la persécution interne.
• La persécution externe est celle que l’on subit des ennemis qui ne sont pas chrétiens et qui ont peur de la vérité en JESUS. Cette persécution externe peut se manifester sous plusieurs formes telles que, les préjugés, les attaques physiques, les attaques spirituelles, les crimes passionnels, la moquerie, le rejet…

• La persécution interne quant à elle se passe au sein d’une même église à un micro niveau et au sein du corps du Christ à un macro niveau… Ici, la persécution prend plus la forme de calomnie, de moquerie, de diffamation, de mensonge, de fausses prophéties… Toute fois, les attaques spirituelles ne sont pas à exclure dans la mesure où beaucoup de pseudo serviteurs de Dieu aujourd’hui, collaborent avec les féticheurs pour «marquer leur génération». Ce genre de serviteurs constitue un danger considérable dans la mesure où ils parviennent à maîtriser beaucoup d’enfants de Dieu dans le faux, dans des temples parfois construits sur des choses dans lesquelles Dieu ne se glorifie point. Ils parviennent aussi à nuire à plusieurs appelés de Dieu qui ne les adorent pas ou qui prêchent la vérité. La persécution venant de ces CHRISTIANO-FÉTICHISTES (comme je les appellerais) est soit passive soit active selon ce qu’ils reprochent à ceux qui prêchent le vrai évangile; l’évangile pour la gloire de Dieu et non celui qui les établit comme des «moro-naba» (des petites dieux) sur la vie des enfants de Dieu, pour leur propre gloire…
Nombreux sont les couples chrétiens qui battent de l’aile tout simplement parce que le «moro-naba» de l’église a marié des gens qui ne sont pas des âmes sœurs, sur la base de fausses prophéties, pour ne citer que cet exemple…
Les persécutions internes comme externes sont légion dans la vie des enfants de Dieu, des serviteurs et servantes de Dieu, du peuple de DIEU en général.
Beaucoup d’appelés de Dieu ne vivent que de persécutions à cause de la vérité et de l’onction qui accompagnent leur appel…
Toute fois, Dieu dans son Amour, recommande que nous nous aimions, les uns les autres. Dans le livre de Jean au chapitre 13, verset 34 à 35 Jésus dit ceci à ses disciples: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

B- L’ENNEMI, LA PENSÉE HUMAINE ET LA PENSÉE DE DIEU

Nous voulons parvenir à aimer (sincèrement) ceux qui nous persécutent parce que Dieu le redemande...
MAIS COMMENT PARVENIR À AIMER CEUX QUI NOUS PERSÉCUTENT???
La réponse de Dieu à cette question se trouve dans Deutéronome 32:35. À moi la vengeance et la rétribution
C’est dire que nous devons laisser le sort de nos ennemis entre les mains de celui qui nous a créés, qui nous a protégés, qui nous protège et qui nous protégera contre tout dangers…. Néanmoins face aux épreuves, il nous arrive de (vouloir) réagir contrairement à cette recommandation.
Existe-t-il un enfant de Dieu qui n’est pas confronté à cette réalité???
Sans qu’on le dise, DIEU sait d’avance que nos persécuteurs, nos ennemis nous mènent la vie dure et certains parviennent à empêcher ses serviteurs de le servir comme il le veut pour sa gloire!
Dieu sait que la persécution des ennemis fait tellement souffrir qu’en réponse, il nous serait difficile, voir impossible d’aimer ces ennemis.
Dieu sait qu’à la place de l’Amour, on servirait la haine aux ennemis sans sa parole!
Dieu sait que pour nos ennemis, nous voulons bien
• leur retourner leurs flèches connues et inconnues;
• qu’ils tombent dans leurs fosses qu’ils creusent pour nous sans raisons;
• que le feu dévorant les consume.
• que la foudre les décapite avec une rapidité d’éclair.
• que la honte et la souffrance soient leur partage et leur héritage;
• qu’ils connaissent l’enfer bien avant le dernier jugement.
Car, ils nous persécutent parce qu’ils ne supportent pas la lumière que Dieu as placée en nous pour éclairer ce monde qui succombe de jour en jour sous le poids des ténèbres; ils nous persécutent parce qu’ils préfèrent la parole de Satan à celle du VRAI DIEU, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob… Ils persécutent les enfants, les serviteurs et servantes, le peuple de Dieu parce qu’ils ont choisi d’être des disciples du mal, des suppôts du maître de la haine et de la méchanceté, des sbires de Lucifer, des agents du diable, des enfants de Satan…
Effectivement, c’est bien d’eux qu’il s’agit. C’est d’eux que Dieu parle dans Matthieu 5 :44-48, nous demandant de les aimer, de prier pour eux et de les bénir…
Le passage dit exactement ceci : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C- COMMENT AIMER SES ENNEMIS (PERSÉCUTEURS)

Dieu recommande que nous leur donnions la joue droite lorsqu’ils venaient à nous gifler sur la joue gauche. Dans Matthieu 5:38-39, la recommandation est bien claire!
Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

En clair Dieu nous demande de pardonner nos ennemis…
Nous devons faire du bien à nos ennemis.
Nous devons répondre par l’Amour à la haine;
Nous devons répondre par la Paix à la guerre;
Nous devons répondre par la lumière, aux ténèbres; La parole de Dieu étant lumière, si nous parvenons à agir comme les écritures saintes nous conseillent, nous partageons ainsi la lumière autour de nous…
Pour Dieu, ce n’est pas un exploit d’aimer ceux qui nous aiment. Mais c’est lorsque nous parvenons à aimer nos ennemis que nous nous démarquons des païens… Matt 5: 46-47
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Ceci étant, on pourrait se demander comment cela peut-il être possible???
Eh oui, bien aimé (e), c’est possible parce qu’avec le Dieu Tout Puissant, tout est possible!
• Il y a des gens qui ne méritent plus qu’on leur adresse la parole; C’est à ceux-là même que Dieu nous recommande d’aller parler, parce que c’est possible…
• Il y a des gens qu’on ne souhaite plus voir sur son passage; C’est ceux-là même que Dieu veut qu’on parte voir. En plus d’aller les voir, Dieu recommande qu’on les aider, parce que c’est possible…
• Il y a des gens qui sans cause, rentrent dans tous leurs états lorsqu’ils entendent le NOM DE JESUS CHRIST ou alors voient un de ses disciples passer… Mais le Dieu d’AMOUR, recommande qu’on prie pour eux et qu’on les bénisse, parce qu’avec ce Dieu c’est possible!
Eh bien c’est possible!!! Il est question de déchargé son cœur et ne pas penser au mal qu’on a subi. Il est question de ne pas souhaiter que le mal arrive à celui qui nous a fait du mal. Il faut aussi être conscient du fait qu’il y a une divergence entre la conviction spirituelle de l’ennemi et la Nôtre. En effet, pardonner ne veut pas dire qu’il faut rechercher une entente amicale ou fraternelle malgré le refus de l’ennemi… Il est plutôt question de prier pour la personne afin qu’elle revienne à la raison. Et s’il n’y a pas de raison encore à son niveau, on ne la force pas…
Et nous ne devons pas prier dans l’hypocrisie pour ces persécuteurs, mais le faire SINCÈREMENT…
À la question de comment est-ce possible d’aimer sincèrement ses persécuteurs, la réponse est bel et bien: JESUS CHRIST et LA CRUCIFIXION!!!
Ohhh oui, la CRUCIFIXION DE NOTRE VIEIL HOMME!
La crucifixion par laquelle nous ne vivons plus, mais c’est Christ qui vit en nous.
Méditons Galate 2:20. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
La crucifixion par laquelle comme Christ, celui ou celle qui est persécuté à cause de Yahvé est élevé par Yahvé.
Comme Christ, la persécution est réservée à ceux qui ont choisi la vérité au lieu du mensonge...
En pardonnant à l’ennemi son agissement vis-à-vis de soi, on devient ainsi agréable à Dieu qui nous bénit davantage… Si la persécution des ennemis sert à Dieu de nous bénir, il est évident que nous devons recevoir ces persécutions avec Amour!
Oui, cela devrait même être aisé d’aimer ses persécuteurs, dès l’instant où l’on est convaincu que Yahvé es un Dieu juste et que l’amour pour nos ennemis constitue une CLÉ qui ouvre les portes de notre bénédiction...
NB :
JESUS CHRIST, malgré ce qu’il a subi et ce qu’il subissait sur la croix, a continué d’aimer ses persécuteurs en plaidant pour eux auprès du PÈRE!!! Il a crié sur cette Croix: PÈRE, PARDONNE-LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT…. Luc 23 :24
Le résultat de sa souffrance sur cette croix et de son AMOUR inconditionnel est que son sang a sauvé l’humanité!!! Et son NOM est élevé au-dessus de tous les noms!!! Il est aussi sur le TRÔNE...
Notre Dieu est un Dieu d’Amour! Il fait lever son soleil aussi bien sur les bons que les méchants, comme il est dit plus haut.
Qui sommes-nous pour ne pas accepter d’apprendre à aimer les méchants, les ennemis et les persécuteurs??? Nous devons aimer nos persécuteurs en leur montrant la vérité, en leur montrant le chemin qui libère de la perdition. Le vrai Amour qu’on peut apporter à son ennemis et de l’éclairer avec la lumière de JESUS CHRIST. LA PAROLE DE DIEU…

LOUANGE

Oh oui PÈRE, tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Bien qu’on ne te comprenne pas toujours, cela ne saurait mettre en cause ta perfection.
Ainsi, pour ta gloire, nous aimerons nos ennemis!
Pour ta gloire nous irons vers ceux qui nous persécutent avec Amour!
Pour ta gloire, nous chercherons à voir ceux que nous ne voudrions plus voir!
Pour ta gloire nous parleront à ceux avec qui nous ne voudrions plus jamais parler!
Pour ta gloire nous pardonneront à ceux qui nous ont offensés, comme tu nous pardonnes nous aussi, nos offenses incalculables à ton endroit!
Pour ta gloire nous aimeront ceux que sans ta parole, nous aurions voulu "étrangler" pour leur retourner leur méchanceté!
TOUT POUR TA GLOIRE PÈRE!
Tous ceux qui veulent vivre pour ta gloire, sauront aimer leurs ennemis, comme tu le recommandes!
À toi, toute la gloire!
À toi l’adoration!
À toi la louange dans le Puissant et Précieux Nom de JESUS CHRIST!
Amen! Amen! Amen!
On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 17-02-2012
Message du 7eme Dimanche de cette année de mystère

Prophétesse Marie-David Roska

Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

Poésie : VOICI MA BIBLE

Roska & GodPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:18:05


Mon livre le plus aimable, c’est ma bible qu’il se nomme.
Voici ma bible! Elle est mon livre préféré!
Le contenu de ma bible est la parole du Dieu créateur.
Ma bible est composée de deux testaments; un ancien d’avant Jésus Christ et un nouveau depuis l’époque de Jésus!
L’ancien testament contient quatre types de livres qui sont: les pentateuques, les historiques, les poétiques, et les prophètes.
Le nouveau testament lui contient un peu plus. Il est composé de 5 types de livres qui sont: les évangiles, les actes des Apôtres, les épitres de Paul, les autres épitres et l’écrit apocalyptique.
Les deux testaments totalisent ainsi 9 types de livres.
Chaque type de livre contient plusieurs livres que j’aime bien lire.
Ma Bible est composée de 66 livres au total!
Le contenu des 66 livres s’appelle la parole.
La parole quant à elle est vérité, puissance et vie!
On l’appelle nourriture spirituelle parce que c’est elle qui nourrit mon âme.
Lorsque je veux savoir la vérité dans ce monde je sais ce qu’il faut faire; j’ouvre ma bible et je la lis.
Mon maître principal s’appelle saint esprit. Mon maître adjoint s’appelle pasteur.
Le saint esprit et le pasteur m’aident à comprendre tout ce qui est dans ma bible.
Ce n’est pas du tout difficile mais le vrai secret est de lire un peu chaque jour!
Ma bible est le chemin du salut…
En la lisant, j’ai la joie, la paix, l’amour, la patience et tous les autres fruits spirituels.
Voila pourquoi, je t’invite à faire comme moi!!!

Prophétesse Marie-David Roska

Spiritualité et monde contemporain: le dilème de faire plaisir aux Hommes ou à DIEU

Roska & GodPosted by Roska Sat, March 02, 2013 22:12:41


Lorsqu'on est confronté au dileme de faire plaisir à Dieu et s’attirer la foudre des Hommes ou faire plaisir à l'Homme pour s’attirer la colère de Dieu, le choix est plusque simple avec un minimum de bon sens...

I- Comment fait-on plaisir à Dieu ???

Dieu a donné des recommandations à ses créatures que nous sommes. Meditons Exode 20 : 3-17 qui resume les 10 commandements de Dieu.
Lorsque nous suivons ces recommandations, nous faisons plaisir à Dieu et lorsque nous ne les suivons pas, il est evident que nous attristons Dieu.
Dans le cadre de l’oeuvre de Dieu, un serviteur ou une servante travaille sous les ordres de Dieu à travers les écritures saintes, mais aussi les orientations du saint esprit ainsi que les propheties.
Servir Dieu consiste non seulement à servir de canal entre Dieu et son peuple, mais aussi à conduire ce dernier sur la voie de la vérité divine. C’est dire que le serviteur ou la servante de Dieu doit être à l’écoute de Dieu et transmettre fidelement le message recu au peuple, dans le cadre d’un message prophetique. Son rôle aussi est de prêcher la parole de Dieu dans la Bible pour annoncer la bonne nouvelle.
Le serviteur ou la servante de Dieu, en plus de cela doit vivre selon les recommandations de Dieu pour servir de model à la société.

Lorsque nous obéissons aux ordres de Dieu en tant que serviteurs ou servantes de Dieu, nous obtenons non seulement notre salut, mais contribuons à sauver des âmes. Tout enfant de Dieu qui obéit aux commandement de Dieu et qui vit en consequence, s’attire les faveurs de Dieu dans la vie terrestre, mais aussi se donne les chances d’avoir la vie éternelle. Jean 17 :2-3, Jean 6 :60-69

Malgré nos faiblesses en tant qu’être humain, nous sommes appelés à oeuvrer pour nous ameliorer continuellement afin d’être agréable à Dieu et lui faire plaisir dans notre vie et notre mission.

• Comment s’attire-t-on la colère de l’Homme?

Oeuvrer pour faire plaisir à Dieu, n’est pas sans conséquence dans une société où le diable règne. L’on s’attire la foudre de ceux qui se dressent contre la parole de Dieu; l’on recoit les attaques spirituelles de partout; l’on est soumis aux regards incompris de l’entourage; l’on subit les préjugés de tout genre...
Au cas où le serviteur ou la servante de Dieu est issue d’une famille d’idolatres, il est clair que la famille ne souhaite pas voir un de ses enfants suivre le Christ. Cet enfant alors subira la furia de la famille jusqu’à ce que celle-ci abandonne ses dessein noires sur le concerné ou la concernée.
Parfois ce sont les ami(e)s qui ne sont pas converti(e)s ou né(e)s de nouveau qu’on perd lorsqu’on se met au service de Dieu.
Nous vivons dans une société où le plus important est ce qui ce passe ici et maintenant, de manière pratique et pragmatique, le plus souvent dans la plus grande pervertion.
2 Timotheé 3:1-5 dit ceci: Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Ainsi, passer son temps à dire Dieu dit ceci ou Dieu dit cela, on agasse beaucoup de gens et on s’attire la colère de l’homme qui vit dans la chair.

II- Comment fait-on plaisir à l’Homme???

Pour faire plaisir à l’Homme, il faut écouter l’Homme et faire ce que veut l’Homme. Or la volonté de l’homme qui est l’oeuvre de son âme est parfois opposée à l’esprit de Dieu. L’homme se limite souvent aux désirs charnels, pendant que Dieu a une dimension et une vision spirituelle qui renferment tout...
Pour l’Homme, en général, si aller contre les recommandations de Dieu peuvent proccurer la satisfaction des désirs charnels, il n’hesitera pas. C’est dire qu’en écoutant l’homme on se livre aisement à la désobéissane de la parole de Dieu.
Faire plaisir à l’hommes, c’est tout simplement suivre le monde, et suivre le monde c’est bien marcher dans la direction contraire au salut de Dieu.


• Comment s’attire-t-on la colère de Dieu?

Il y a toujours des consequences à la desobeissance à la parole de Dieu.
Les hommes qui courent les femmes au lieu de se contenter de l’âme-soeur, s’exposent aux maladies… De mêmes, les femmes qui courent les hommes au lieu de se contenter de l’âme-soeur s’exposent aux maladies. L’escro ou le voleur s’expose à la prison. Ceux qui courent derriere l’argent par tous les moyens s’exposent à toutes sorte de vices mortels. L’idolatrie conduit à la dependance et des demons et leurs agents, feticheurs, marabouts, sorciers... L’idolatrie est le moyen propice pour vivre dans l’esclavage spirituel dont les conséquenses physisques sont illimitées.

III- Le choix du bon sens

Les deux cas ainsi exposé, que choisirait-on si on a le bon sens?
Le bon sens recommande qu’il faut suivre Christ sans hésitation. En d’autre terme, on dirait «c’est JESUS CHRIST ou c’est JESUS CHRIST »
Toute fois, il faut retenir que quand on choisit de suivre JESUS CHRIST on est attaqué... Face à ces attaques, il faut tenir bon car au bout du compte on est récompensé!

Et Oui, il faut choisir de faire plaisir à Dieu, choisir d’être agréable aux yeux de Dieu malgré toutes les difficultés que cela comporte dans notre société.

• Le courage et la détermination face aux difficultés

Notre monde en effet, va de mal en pire...

L’oeuvre de Dieu qui n’a jamais été facile semble de plus en plus difficile face à l’opposition plus que feroce de Satan et ses suppots.

Ohhh Seigneur JESUS! Oui le travail de porteur de la parole de Dieu devient de plus en plus difficle.
Les messagers de Dieu sont ménacés, traités de tous les noms. Les Hommes veulent entendre ce qu’ils pensent eux-mêmes mais pas ce que dit l’esprit de Dieu si jamais le message de l’esprit de Dieu est contraire à la pensée humaine...

Une attitude qui encourage certains serviteurs à inventer des propheties pour faire plaisir aux Hommes...

2 Timotheé 4:3-4 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais,
ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Heureusement que ce n’est pas le cas chez tous.
Heureusement aussi que nous avons été prevenus que ces choses lugubres arriveront... Nous avons été prevenus que les derniers temps seraient penibles.

Ce n'est pas facile de faire l’oeuvre de Dieu dans ces derniers temps où les oppositions contre Dieu sont plus que jamais si fortes... Peu importe l'endroit sur cette planète, l'opposition contre Dieu est assez forte et de plus en plus forte car nous sommes dans les derniers temps. La fin des temps...

• En Afrique, la majorité a choisi Satan comme maître et l’adore depuis des siècles avec des sacrifices de poulet, mouton, cabris, boeuf, cheval... Parfois, l’être humain... Si une vendeuse de tomate peut se contenter de sacrifier un poulet pour croire faire fructifier son commerce, un politicien quant à lui a besoin de beaucoup plus qu’un poulet pour acquerir un post politique...

Pour un oui ou pour un non, les gens lancent des sorts avec l’aide de leur demons entretenus par les féticheurs, les marabouts et autres sorciers... On dirait des fous!
• En Occident, la majorité est convaincue que c'est Satan qu'il faut suivre et se moquer de Dieu dans la vie de tous les jours...
• En Asie, on ne veut même pas entendre parler de Dieu, donc laissons-tomber...
• Dans certaines contrées du monde, Satan a réussi à se faire passer pour messager de Dieu…

Et notre monde de plus en plus perverti, materialiste et matérialisé n’a point d’oereille pour écouter les instructions de Dieu, bien que son nom soit chanté à longueur de journee, en vain dans la majorité des cas...

Partout, le vent d'ANTI-CHRIST souffle. Que faire???

Les enfants de Dieu doivent tenir ferme. Malheureusement certains se disent enfant de Dieu, mais s’opposent à Chris dans leur agissement...
Chacun doit contribuer à l'oeuvre de Dieu au lieu de la combattre. Nous devons restés unis. La parole de Dieu est dejà à notre disposition. Il est question de la véhiculer, de faire comprendre au monde que c'est de JESUS CHRIST qu'il s'agit. Faire comprendre que JESUS CHRIST est bel et bien mort sur la croix pour nous racheter. Faire comprendre que Dieu n’est pas une science fiction mais une réalité à prendre au serieux.
Faire comprendre que ce qui se passe maintenant est prevu et donc doit se passer... Faire comprendre qu’il faut se preparer à attendre le retour de JESUS CHRIST qui est proche.

Si ce qui est prevu avant l'arrivée du Christ se passe aujourd'hui, c'est que l'arrivée du Christ sera aussi réelle... C'est qu'il faut se preparer pour ne pas être surpris.
C'est qu'il faut avoir le courage de porter ce message, la bonne nouvelle partout, malgré les challenges...

Car Christ reviendra! Et bien, le retour du ROI est pour bientôt. Un retour qui sera glorieux comme il est prevu. Alors serviteurs et servantes de Dieu! Enfants de Dieu! Peuple de Dieu! Considerons l’OPPOSITION en face de nous comme la preuve que nous sommes dans la vérité!!!

L’opposition du diable contre l’oeuvre de Dieu fait partie de la réalité avec laquelle il faut composer.

Satan s’opposent à nous ses serviteurs à travers des agents qu’il suscite pour nous vilipender, nous denigrer, nous menacer, voire nous agresser...
Cette opposition n’est point dirigée contre notre personne, mais contre Notre MAÎTRE JESUS CHRIST pour qui nous sommes appelés à etre des disciples. Dieu n’a jamais cherché les hommes parfaits pour son oeuvre car il n’a pas créé l’homme parfait à part JESUS, Dieu fait chair.

Dieu sait que nous sommes imparfait, mais il sait aussi ce dont nous sommes capables pour son oeuvre.

C’est pour cela qu’il nous fait appel pour le servir. Le servir en portant sa parole à tous les coins du monde quels que soient les challenges. Si vous oeuvrez pour Dieu que Satan ne se lève pas contre vous, posez-vous des questions... Si vous commencez l’oeuvre de Dieu et que vous n’êtes ppas trainés dans la boue par les sbires de Satan, c’est que la lumière en vous ne le derange pas... Alors posez-vous des questions car la lumière divine derange toujours Satan et les âmes acquises à sa cause.
Toutefois, lorsque vous voyez Satan s’agiter d’une manière ou d’une autre pour s’opposer à votre mission, retenez tout simplement qu’il est ridicul et ne vous laissez pas distraire. S’il a tenté le Christ lui-même, ce n’est pas nous ses serviteurs et servantes, enfants ou peuple de Dieu qu’il ne tentera pas.

Satan est ridicul et cela se demontre bien par son attitude lorsqu’il a vu Jesus sur la croix.
Il s’est rejouit en voyant Jesus sur la croix car il pensait avoir gagné le combat spirituel entre lui et Dieu. Il pensait avoir gagné les hommes pour sa cause definitivement. Or il s’était trompé, car JESUS sur la croix était le plan de Dieu pour sauver l’humanité. Il fallait que le sang de Jesus verse sur la croix pour que nous soyons sauvés.
Satan jubilait à cause du sang de Christ qui jallissait or c’est ce sans qui allait delivrer les hommes qu’il a longtemps gardé dans son esclavage... Ce sang de Christ qui est désormais un obstacle aux plans ténébreux du diable et ses associés.
Rira bien qui rit le dernier, dit un adage... Satan et ses agents aiment rire trop tôt, oubliant que ceux qui riront les derniers sont bien les enfants de Dieu...
Satan s’est vite rejouis sur sa propre defaite, mais trop tard!

NB: Vigilance!

Le diable dans son ridicul cherche parfois à faire passer les serviteurs et servantes de Dieu pour ses agents. Lorsque vous croiser un agent de Satan, il est le premier à faire passer les serviteurs de Dieu pour les agents de Satan. C’est juste une stratégie pour lui de semer la confusion.

Ne nous laissons pas distraire, ne baissons pas les bras.
Retenez tous simplement que Satan est ridicule aussi bien que ses agents et avancons dans l’oeuvre de Dieu. Portons sa parole comme de dignes et braves messagers.
Le retour de Notre MAÎTRE JESUS CHRIST est pour bientot et ce sera un retour glorieux.

Seul son retour mettra fin à l’opposition de Satan.

En attendant, demeurons ferme dans l’œuvre et ne faisons rien pour plaire à l’Homme au détrimen de l’Eternel.

C’est à Dieu qu’il faut faire plaisir et NON à l’Homme.
On est ensemble en JESUS et on demeure ensemble en JESUS!

Copenhague, 10-02-2013

Prophétesse Marie-David Roska

Message du 6eme Dimanche de cette année de mystère
Rejoignez-nous sur
Facebook - Roska Ministries ou RoskaFoundation NGO
Skype - roska,ministries
Email – roska_net@hotmail.com ou roska_net@yahoo.com

Next »